Patrick Balkany continue de faire réagir sur les réseaux sociaux. L'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) avait été incarcéré à la prison de la Santé après avoir été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Il a finalement été libéré en février, pour raisons de santé. Les médecins avaient alors estimé qu'il était en "état dépressif marqué" et que sa situation n'était pas compatible avec une détention. Or, ce dimanche 21 juin, il a été filmé en train de... danser dans les rues de sa ville.

Patrick Balkany sous le feu des critiques

Comme de nombreuses autres villes en France, Levallois-Perret organisait des animations à l'occasion de la Fête de la musique. C'est à cette occasion que Patrick Balkany a été filmé en train de danser sur le titre Djomb du rappeur Bosh, selon les informations de BFMTV. De nombreux internautes se sont moqués de cette séquence, estimant sans doute qu'il n'aurait pas dû avoir le droit de sortir de prison.

Une scène qui contraste bien entendu avec ses déclarations lorsqu'il est sorti de prison.

Ça a été dur en prison, et ça a été presque encore plus dur à l’hôpital. J’ai passé cinq semaines là-bas sans un bol d’air, sans une fenêtre ouverte

confiait-il alors à CNews. Ces dernières semaines, l'ancien élu avait déjà fait polémique avec une réunion organisée à Levallois-Perret en pleine pandémie de coronavirus. Puis, lui et sa femme Isabelle Balkany étaient apparus en terrasse à Levallois-Perret avec des habitants de la ville. Un cliché sur lequel personne ne respectait les règles de distanciation sociale .