Municipales à Paris – Anne Hidalgo : Qui est son mari Jean-Marc Germain ?

Municipales à Paris – Anne Hidalgo : Qui est son mari Jean-Marc Germain ?
Elue pour un second mandat à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a pu compter sur le soutien de son plus fervent admirateur : son mari, Jean-Marc Germain. Mais qui est celui qui partage sa vie depuis plus de 20 ans ?

Fin du suspense. Après une campagne très médiatisée, Anne Hidalgo a été réélue. La maire sortante de Paris s’est imposée lors du second tour des municipales 2020. Elle a obtenu plus de 50% des votes des Parisiens… Laissant ainsi ses adversaires loin derrière elle. Une victoire qu’elle n’a pas manqué de fêter avec ses soutiens… et ses proches, à commencer par son plus fidèle admirateur, son mari Jean-Marc Germain.

Retour sur leur histoire d’amour

Tout comme sa célèbre épouse, Jean-Marc Germain est un homme engagé. Economiste, il est Secrétaire National à l’International et à la mondialisation du Parti socialiste. C’est d’ailleurs la politique qui a réuni les deux tourtereaux. Leurs chemins se sont croisés pour la première fois en 1999. A l’époque, ils travaillent tous deux pour le cabinet de Martine Aubry, qui est alors Ministre de l’Emploi et de la Solidarité.

Divorcée et mère de deux enfants, Anne Hidalgo épouse son nouveau compagnon en 2004. Ensemble, ils ont un fils, prénommé Arthur. Un heureux événement qui a été entaché par une horrible rumeur. En effet, certains ont dit que le petit garçon était le fils de François Hollande. Des bruits de couloir que l’actuelle maire de Paris a immédiatement démenties.

Plus soudé que jamais, le couple a trouvé son équilibre. En pleine course pour la mairie de Paris, Anne Hidalgo ne tarissait pas d’éloges sur son mari. Ainsi, elle confiait à nos confrères du Parisien :

Il m’a dit qu’il était fier de moi. Il ne me donne jamais de conseil si ce n’est de dégager mes cheveux pour montrer mes yeux. Il n’a jamais cherché à vivre sa vie par procuration et a fait le choix de rester derrière. Il fait en sorte que je me sente bien quand je rentre à la maison.

Nul doute que Jean-Marc Germain n’a pas manqué de féliciter une nouvelle fois son épouse !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :