Mort du prince Philip : La délicate attention de Brigitte et Emmanuel Macron pour la reine

Mort du prince Philip : La délicate attention de Brigitte et Emmanuel Macron pour la reine
Alors que la reine Elizabeth II est actuellement en plein deuil, Emmanuel et Brigitte Macron ont tenu à lui apporter leur soutien... à leur manière. On vous explique tout !

Le 9 avril dernier, Buckingham Palace annonçait la mort du prince Philip. Une annonce qui a bouleversé les membres de la famille royale. Depuis, nombreux sont ceux à leur apporter leur soutien. La reine Elizabeth II a notamment reçu de nombreux messages.

Funérailles du prince Philip : 5 choses à savoir sur la cérémonie
Prince Philip @Instagram

Ainsi, Emmanuel Macron s’est immédiatement emparé de son compte Twitter afin de rendre hommage au mari de la souveraine. C’est en anglais que le président français a adressé ses condoléances :

Je souhaite exprimer mes sincères condoléances à Sa Majesté la reine Elizabeth, à la famille royale et au peuple britannique suite à la mort de Son Altesse Royale, le prince Philip, qui a vécu une vie exemplaire définie par la bravoure, le sens du devoir et l’engagement envers la jeunesse et l’environnement.

Une attention inédite

Un bel hommage… qui ne s’est pas arrêté là. Non, Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, ont également eu une attention plus personnelle à l’égard de la reine Elizabeth II, comme l’a rapporté le cabinet de la Première dame à nos confrères de Gala.

Ainsi, l’hebdomadaire dévoile sur son site :

Afin de témoigner leur soutien à la reine en cette période difficile, le président de la République et la Première dame ont co-signé une lettre de condoléances, qu’ils ont ensuite adressée à la mère du prince Charles.

Une attention que le magazine qualifie « d’inédite« . En effet, jamais un couple présidentiel n’avait rédigé auparavant une lettre personnelle dans de telles circonstances. Nul doute que la reine Elizabeth II a été très touchée.

La reine Elizabeth II sort de son silence

Cette dernière est sortie de son silence ce mercredi 21 avril 2021, à l’occasion de son 95ème anniversaire. En effet, la souveraine a tenu à adresser un message en son nom afin d’exprimer sa reconnaissance face à la vague de soutien dont elle a fait l’objet ces derniers jours.

Elle a notamment déclaré :

Ma famille et moi tenons à vous remercier pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours.

Et d’ajouter :

Nous avons été profondément touchés, et tout cela nous rappelle à quel point le prince Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,