La mort de Guy Bedos a mis la France dans un émoi national. Dans un long texte publié sur le site de l'Elysée, Emmanuel Macron et sa femme ont rendu un hommage vibrant à l'humoriste et homme de gauche, disparu le 28 mai 2020.

Un texte émouvant

Dans un premier temps, Emmanuel Macron a voulu rappeler les engagements portés par Guy Bedos tout au long de sa carrière :

Humoriste engagé, il prêtait sa voix à toutes les grandes causes de la gauche, de l’antiracisme au droit des migrants, du droit au logement au droit de mourir dans la dignité. On se souvient aussi de son soutien fervent aux grèves de Solidarnosc aux côtés de Michel Foucault, Simone Signoret et Yves Montand.

Et de souligner également la personnalité drôle et espiègle du père de Nicolas Bedos :

Son humour plein d’esprit et de verve, ses yeux d’une tendre espièglerie et ses intonations devenues familières manqueront à la scène française, aux Français, à la France.

Enfin, Brigitte Macron s'est jointe à son mari pour exprimer ensemble leurs condoléances :

Le Président de la République et son épouse saluent le brio de l’artiste et les engagements de l’homme. Ils adressent à sa famille et à tous ceux qu’il faisait rire aux éclats ou aux larmes leurs sincères condoléances.