Connu pour son franc-parler, Guy Bedos avait fait ses adieux au théâtre le 23 décembre 2013.
Sur la scène de l'Olympia, pour La der des ders, il avait été rejoint par Muriel Robin et ses enfants, Nicolas et Victoria Bedos, ce qui avait donné lieu à une scène émouvante.

Une fin de carrière à 79 ans

A l'époque, l'humoriste décédé ce 28 mai 2020, avait donné une interview au journal La Croix, dans laquelle il expliquait son choix de quitter les planches en plein succès.

Ce n’est pas le public qui me renvoie. Au contraire. Je fais un tabac partout avec ce spectacle depuis deux ans. Mais je ne me voyais pas devenir le Stéphane Hessel de l’humour. À mon âge, je ne veux pas faire le spectacle de trop. Je ne veux pas me décevoir. Je ne me vois plus gambader sur scène comme avant. Ce serait un peu pathétique. J’en ai trop vu sur scène qui s’accrochaient et ne recueillaient que l’apitoiement du public.

A 79 ans, la décision de mettre fin à sa carrière n'avait pas été facile pour Guy Bedos, mais elle lui semblait inévitable :

Je tire ma révérence alors que je suis aussi heureux d’être sur scène qu’à mes débuts. Avec toujours le même trac. Toute ma vie, je suis resté un écolier dans ce métier. Ça me fait une peine terrible, en même temps. Cette rencontre avec le public seul à seul, face à face, m’a tellement nourri. Dans cette décision, il y a de la coquetterie, l’orgueil de ne pas vouloir devenir un has been.