Melania Trump dit adieu à son rôle de Première dame dans une vidéo : « Aucun mot ne peut exprimer la profondeur de ma gratitude »

Melania Trump dit adieu à son rôle de Première dame dans une vidéo : « Aucun mot ne peut exprimer la profondeur de ma gratitude »
À un jour de quitter officiellement son rôle de Première dame, Melania Trump a publié le 18 janvier 2021 une longue vidéo d’adieu à ce rôle qu’elle a toujours eu du mal à occuper.

On ne l’attendait pas là. Melania Trump a publié le 18 janvier 2021 une longue vidéo de 7 minutes pour faire ses adieux au peuple américain dont elle a été la Première dame pendant 4 ans.

Celle dont on a surtout retenu le mutisme et l’extrême discrétion, très effacée derrière son vitupérant mari, Donald Trump, semble avoir voulu marquer pour la dernière fois son rôle officiel qu’elle a eu tant de mal à occuper.

Une vidéo pleine de remerciements et de gratitude de Melania Trump

Elle décrit dans la vidéo les initiatives dont elle est fière comme sa lutte contre la crise des opioïdes comprise dans le projet Be Best, visant à encourager les jeunes Américains dans leur vie. Elle y affirme que le rôle de Première dame a été « le plus grand honneur de (sa) vie » et remercie les Américains :

Aucun mot ne peut exprimer la profondeur de ma gratitude pour le privilège d’avoir été votre Première dame.

Melania Trump a également évoqué les personnels de santé, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus et en a profité pour évoquer très brièvement son mari, par une simple allusion :

Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison Blanche, je pense à toutes les personnes que j’ai gardées dans mon cœur et à leurs histoires incroyables d’amour, de patriotisme et de détermination.

La Première dame a accordé une large place à la lutte contre le coronavirus dans son discours. Elle a aussi appelé à éviter la violence dans toutes les situations :

Mais rappelez-vous toujours que la violence n’est jamais la réponse et ne sera jamais justifiée.

Un mépris total pour les Biden

En revanche, Melania Trump n’a aucun mot pour le couple Biden qui va prendre place dès demain à la Maison Blanche. Une absence notable mais logique au vu de l’attitude des Trump vis-à-vis de leurs successeurs. Le couple Trump a ainsi prévenu qu’il n’assisterait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier.

"<yoastmark

Et Melania Trump n’a pas convié Jill Biden, l’épouse de Joe Biden, à prendre le thé avec elle pour lui prodiguer conseils et voeux de bonheur, une tradition pourtant respectée par toutes les Premières dames depuis les années 50. L’ambiance sera donc restée glaciale entre les deux couples et ce, jusqu’au dernier moment.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,