Donald et Melania Trump rabaissés : Les Biden exigent une désinfection totale de la Maison Blanche avant d’y entrer

Donald et Melania Trump rabaissés : Les Biden exigent une désinfection totale de la Maison Blanche avant d’y entrer
Alors que la conclusion du mandat de Donald Trump à la Maison Blanche approche, Joe et Jill Biden ont exigé qu’une désinfection totale de la Maison Blanche soit effectuée avant qu’ils y entrent pour enlever toute trace possible de Covid-19, au vu de l’attitude désinvolte des Trump avec le virus.

C’est une demande qui sous couvert de sûreté sanitaire, a tout d’une humiliation infligée aux Trump. Joe et Jill Biden ont en effet exigé qu’avant leur arrivée le 20 janvier à la Maison Blanche, une désinfection complète du bâtiment soit effectuée.

CNN qui a révélé la demande a précisé que sans ça, les époux Biden ne rentreraient pas dans la Maison Blanche. Pour citer le témoignage d’un haut responsable de la Maison Blanche qui a préféré rester anonyme :

L’idée qu’ils se contenteraient de juste emménager semble improbable.

Un grand nettoyage à 500 000 dollars

Et le nettoyage commandé va concerner toutes les parties de la Maison Blanche. A un point tel d’ailleurs que le coût total avoisinera les 500 000 dollars dont 44 000 dollars rien que pour le nettoyage des tapis. Mais aux grand maux les grands remèdes doivent se dire les Biden. En effet, l’attitude désinvolte au minimum des Trump face au coronavirus est bien connue.

Donald Trump n’a ainsi pas cessé de remettre en question la gravité de l’épidémie. Et ce, jusqu’à ce qu’il y ait trop de morts pour pouvoir se le permettre. Il a lui-même été contaminé, tout comme Melania et Barron Trump. On se souvient du président américain enlevant son masque pour parader alors qu’il était encore malade et activement contagieux.

Grâce à l’absence des Trump, les Biden vont avoir la Maison Blanche propre

Mais ce nettoyage est un soufflet en pleine figure des Trump. Il pointe clairement leur manque d’hygiène et de respect des règles sanitaires. Il existe normalement une fenêtre de 6 heures le jour de l’intronisation du nouveau président entre le départ du président sortant et l’arrivée du nouveau président dans la Maison Blanche.

Donald Trump et sa femme @Carlos Barria, Reuters
Donald Trump et sa femme @Carlos Barria, Reuters

Heureusement, pour marquer son mécontentement de ne pas avoir été élu, Donald Trump a prévenu qu’il n’assisterait pas à l’intronisation de son successeur, contrairement à la tradition. Il est même prévu qu’il parte de la Maison Blanche le 19 janvier. Ce qui va en fin de compte faciliter la vie de Joe Biden. Et lui permettre d’arriver dans sa nouvelle demeure totalement propre. Il peut dire un grand merci à Donald Trump !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,