Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : La vidéo choc

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : La vidéo choc
Magali Berdah, l'agent des candidats de télé-réalité se lance-t-elle dans la politique? Elle a passé 24h avec Eric Zemmour et publie une vidéo sur sa chaine YouTube

La vidéo de 35 minutes commence et termine par un placement de produit pour un salon de beauté, on n’en attendait pas moins de Magali Berdah. La patronne de Shauna Events, une des plus grosse agences d’influenceurs de télé-réalité, en France, se mêle de la politique. Elle avait annoncé plusieurs semaines en arrière qu’elle s’entretiendrait avec les candidats à la présidentielle 2022, et c’est chose faite.

Télé-réalité et politique

C’est ce que la candidate avait annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines : elle avouait ne rien y connaître en politique et vouloir s’y intéresser, cette année, pour inciter les jeunes à faire de même. Elle permettrait ainsi de vulgariser la politique pour la rendre accessible au public de télé-réalité.

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo chocMagali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Dans cette vidéo publiée, le 24 janvier 2022, elle choisit Eric Zemmour comme premier candidat de son format « 24h avec – immersion à la présidentielle ». On la voit suivre le candidat dans la mairie d’un village rural et interroger des jeunes sur les raisons de leur soutien à Eric Zemmour. Elle s’entretient ensuite avec le candidat, puis se rend à un de ses meeting en région parisienne.

Entre deux blagues sur TPMP l’influenceuse parle bel et bien politique avec Zemmour :

Que pensez-vous du Voile ? Voudriez-vous instaurer un jour férié pour la fête juive Kippour ? Vais-je devoir changer le nom de mes enfants ?

Magali Berdah, qui n’oublie pas son rôle d’agent, pose beaucoup de questions concernant les influenceurs. En tout cas, elle peut compter sur le soutien de tous ses candidats, car ces derniers ont massivement partagé sa vidéo.

Beaucoup d’influenceurs sont issus de l’immigration, vous leur dites quoi ?

demande-t-elle à Zemmour. Elle rencontre ensuite le polémiste d’extrême droite Jean Messiha à qui elle demande ce qui sera proposé par le parti aux influenceurs ayant déménagé à Dubaï pour des raisons d’insécurité ou fiscales.

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Les électeurs de Zemmour jubilent

On peut le voir dans les commentaires de la vidéo youtube : les adeptes de Zemmour sont des centaines à saluer Magali Berdah. L’agent aurait-elle gagné un nouveau public ?

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Certains en revanche pointent son manque d’objectivité:

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Magali Berdah future ministre d’Eric Zemmour ?

A plusieurs reprises dans la vidéo, que ce soit avec le directeur de la stratégie numérique ou à la fin du meeting d’Eric Zemmour, Magali Berdah souligne sa volonté d’être nommée « Ministre des réseaux sociaux » :

Eric Zemmour président, Stanislas premier ministre et Magali Berdah ministre des réseaux sociaux!

Elle réitère devant le candidat et sa conseillère/compagne Sarah Knafo:

Magali Berdah passe 24h avec Eric Zemmour : la vidéo choc

Est-ce que vous allez créer un ministère des réseaux sociaux et me mettre ministre ?

Magali Berdah assume ses ambitions politiques.

L’agent a-t-elle obtenu une réponse positive de tous les candidats à la présidentielle ?

C’est Eric Zemmour qui pose directement la question à l’agent des influenceurs : « Les autres, ils ont accepté aussi de vous recevoir ? » Magali Berdah acquiesce avant d’ajouter :

On a l’impression que c’est un peu les candidats de télé-réalité aussi les candidats à la politique ! C’est plein d’histoires plein de trucs, peut-être qu’on pourrait tous vous mettre dans une maison ! Avec qui vous vous clasheriez ?

Voilà ce que donne une rencontre entre le monde de la politique et celui de la télé-réalité.

Si Magali Berdah dit vrai, on attend ses entretiens avec tous les autres candidats à la présidentielle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :