Joe Biden président : qui est Jill Biden, la nouvelle First Lady ?

Joe Biden président : qui est Jill Biden, la nouvelle First Lady ?
Voir le diaporama
1 Photos
qui-est-jill-biden-la-nouvelle-first-lady
Joe Biden président : qui est Jill Biden, la nouvelle First Lady ?
qui-est-jill-biden-la-nouvelle-first-lady

Joe et Jill Biden

Joe Biden est le nouveau président des Etats-Unis, faisant de sa femme Jill Biden la nouvelle First Lady... Mais connaissez-vous la vie de Jill Biden ? Voici quelques éléments de réponse.

La course à la présidence a été très compliquée pour Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis d’Amérique. Entre les débats avec Donald Trump, le président sortant, qui ont été très houleux et le dénouement de cette élection présidentielle qui a été incertain et contesté, on peut dire que cette campagne a été historique. Mais finalement, après un très grand suspense, Joe Biden est bien le président des Etats-Unis, comme il l’a confirmé lui-même sur son compte Twitter, le 7 novembre 2020.

Une professeure investie

Joe Biden était le vice-président de Barack Obama. De sa vie privée, nous savons qu’elle a été très dramatique par le passé car Joe Biden a perdu sa femme et sa fille d’un an dans un accident de voiture.

Plus tard, c’est un autre enfant qu’il perdra, puisque son fils Beau est décédé des suites du cancer. D’ailleurs, il s’est rendu plusieurs fois sur leur tombe cette semaine.

Aujourd’hui, c’est avec Jill Biden qu’il refait sa vie. Une femme qui devient aujourd’hui First Lady et dont le style tranche radicalement avec celui de Melania Trump qui serait en instance de divorce.

Qui est Jill Biden, la nouvelle First Lady ?
Joe et Jill Biden

Jill Biden est professeure d’anglais, un métier qui est une véritable passion pour elle ! Elle est d’ailleurs reconnue dans sa profession car elle a obtenu quatre diplômes ! Hors de question pour elle de mettre sa carrière en pause malgré les aspirations politiques de son mari. Lorsque Joe Biden était vice-président de Barack Obama, elle a continué d’enseigner au Northern Virginia Community College. Un destin qui nous rappelle celui de Brigitte Macron, Première dame de France.

Une mère et une épouse aimante

C’est en Pennsylvanie qu’elle a grandi. Elle a neuf ans d’écart avec son mari  Joe Biden, qu’elle rencontre trois ans après la disparition de sa femme. A 24 ans, elle tombe folle amoureuse de ce bel étalon qu’elle épousera très vite, mais après quatre refus tout de même. Ce n’est pas son premier mariage, puisque Jill a déjà convolé en justes noces avec son petit ami du lycée, qui était un footballeur américain.

Jill a expliqué les détails de sa rencontre avec Joe dans son autobiographie Where the Light Enters, sorti en 2019. Elle narre comment Joe Biden a demandé le numéro de téléphone de Jill après être tombé fou d’elle en la voyant sur une affiche. En 1975, la belle Jill était mannequin et elle faisait tourner les têtes.

Joe Biden et Jill Biden ont eu une fille prénommée Ashley. Elle a 39 ans aujourd’hui et est travailleuse sociale. Elle est extrêmement discrète dans les médias et sur les réseaux sociaux malgré son soutien à la campagne présidentielle de son père pendant plus d’un an.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,