Donald Trump est un « parfait crétin » selon son rival Joe Biden

Donald Trump est un « parfait crétin » selon son rival Joe Biden
Alors que Donald Trump a critiqué son rival démocrate pour avoir porté un masque de protection, celui-ci n'a pas mâché ses mots. La campagne pour l'élection présidentielle est définitivement lancée aux Etats-Unis.

Les masques de protection face au coronavirus pourraient bien être le facteur déterminant de la campagne présidentielle américaine. Il y a quelques jours, Donald Trump assumait clairement de ne pas en porter lors de la plupart de ses sorties publiques. Mais le sujet fait désormais l’objet d’un nouvel échange houleux entre lui et Joe Biden, le probable candidat démocrate à l’élection du mois de novembre prochain.

Donald Trump et les « trucs machos »

Tout commence lundi 25 mai. Pour sa première sortie en public depuis plus de deux mois, Joe Biden se rend sur un mémorial dédié aux anciens combattants accompagné de sa femme. Tous les deux portent un masque pour l’occasion. Dans la foulée, il modifie sa photo de profil sur les réseaux sociaux, apparaissant ainsi vêtu du masque de protection noir.

Brit Hume, un éditorialiste de Fox News a alors publié un cliché moqueur de Joe Biden sur les réseaux sociaux. En légende, il soulignait que c’est peut-être pour ne pas apparaître ainsi que Donald Trump ne porte pas de masque. Un message relayé par le président américain sur son propre compte Twitter.

Interrogé par CNN en réponse à la polémique, Joe Biden n’a pas hésité à attaquer sévèrement Donald Trump. 

C’est un crétin, un parfait crétin de dire ces choses. Tous les grands docteurs du monde disent qu’il faut porter un masque quand on est dans une foule. La vérité c’est que je pense qu’on est censé diriger en donnant l’exemple.

Il n’a pas hésité à qualifier cette sortie de Donald Trump de « trucs machos », un comportement qui a « a tué des gens ». De son côté, l’occupant de la Maison-Blanche a nié avoir critiqué son rival.

Biden peut porter un masque. Mais il était dehors avec sa femme, conditions parfaites, climat parfait. Quand ils sont à l’intérieur, ils ne portent pas de masques, alors j’ai trouvé que c’était très inhabituel qu’il en ait un.

C’est pourtant le protocole recommandé par les autorités sanitaires américaines !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :