Jean-Michel Blanquer marié pour la troisième fois : Il a épousé la journaliste Anna Cabana

Jean-Michel Blanquer marié pour la troisième fois : Il a épousé la journaliste Anna Cabana
Jean-Michel Blanquer, deux fois divorcé, s'est marié ce week-end avec Anna Cabana, à l'abri des regards. Qui est la journaliste devenue sa femme? Le couple se serait-t-il rencontré sur un plateau tv à l'occasion d'un entretien politique?

Un mariage à l’abri des regards

Ce samedi 15 janvier 2022, Jean-Michel Blanquer a officialisé devant le maire son union avec la journaliste Anna Cabana, sa compagne depuis juillet 2020. Il s’agit de son troisième mariage, puisqu’il qui a été marié avec Sophie Puybaudet de 1991 à 2012, puis à Aurélia Devos de 2018 à 2020. Le ministre est d’ailleurs père de quatre enfants, les trois premiers issus de son premier mariage.

D’après Le Parisien, le mariage aurait été célébré « en toute discrétion et en petit comité ». En effet, que cela soit dû ou non aux règles sanitaires en vigueur, « peu de personnes, même parmi leurs proches ont été mises dans la confidence de cette union officielle » d’après la source du Parisien.

Qui est l’heureuse élue Anna Cabana ?

Anna Cabana est une journaliste politique de 42 ans, mariée en 2009 à l’homme politique Yves Cabana. Elle a travaillé notamment pour France inter et BFMTV. La journaliste originaire de Montpellier est l’autrice de plusieurs essais sur des personnalités politiques et d’un roman intitulé « Entre deux feux » sur le supposé trio amoureux de François Hollande, Valérie Trierweiler et Ségolène Royal.

Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana (BFMTV) : c'est l'amour fou en Corse
Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana @DR

Un ancien collègue journaliste, Nicolas Domenach disait d’elle en 2016 : « Elle avait un côté déterminé, un charme fou. Malgré une grande timidité, elle existait, avait un culot monstre et parlait fort. »

Les époux se seraient-t-ils rencontrés sur un plateau tv ? En tout cas, la journaliste avait reçu et interviewé le ministre de l’Education lorsqu’elle travaillait pour la chaine i24news en 2020.

Quelle destination pour leur voyage de noces ?

Si aucune info n’est sortie sur le lieu choisi par les mariés pour leur voyage de noces, le couple se gardera sûrement de se rendre à Ibiza. En effet, le ministre s’y était rendu pour les fêtes de fin d’année et avait annoncé un nouveau protocole pour les écoles depuis l’île espagnole, ce qui a provoqué une vive polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :