Dans la famille Trump, on connaît surtout le père. Donald Trump, l'actuel président de la Maison-Blanche et son épouse Mélania Trump. Si on sait aussi que le clan n'hésite pas à se déchirer au sujet des héritages, il en est une qui ne devrait jamais avoir à se préoccuper de problèmes d'argent : Ivanka Trump.

Ivanka Trump à la tête d'une fortune colossale

Il y a quelques semaines, la femme de 38 ans était attaquée en raison d'un placement de produit pour la marque Goya dans une publication sur les réseaux sociaux. Mais, à la différence de nombreux influenceurs, cette publicité n'avait pas d'objectif financier. La démarche était surtout politique.

Celle que l'on surnomme souvent la "First Daughter", possède en effet une incroyable fortune qui a été considérablement augmentée en 2019. Vice-présidente du département 'développement et acquisitions' de la compagnie de son père, The Trump Organization, elle multiplie les opérations et les activités. Bilan ? En 2019 sa fortune avec son époux Jared Kushner a augmenté de la bagatelle de 36,2 millions de dollars, révèle le Daily Beast. 

Parmi leurs principales sources de revenus, on trouve notamment des hôtels et maisons qui appartiennent à la famille Kushner. La valeur de ceux-ci a augmenté grâce à une loi sur les réductions d'impôts et l'emploi fortement appuyée par... Ivanka Trump. Ils ont aussi pu toucher un million de dollars dans le cadre des prêts de l'Etat américain aux petites entreprises face au Covid-19.

Officiellement, Ivanka Trump s'est retirée de ses activités économiques, occupant à la place un rôle de conseillère à la Maison-Blanche. En juin 2018, elle avait ainsi annoncé l'arrêt de sa marque de vêtements à cause de l'activité de son père. Mais selon plusieurs observateurs de la situation américaine, cette affaire prouve bien qu'ils continuent de profiter de la situation. En 2019, leur fortune totale était estimée à 1,1 milliard de dollars. Si Donald Trump a déjà expliqué par le passé qu'il aurait préféré que sa fille épouse un célèbre sportif, il peut en revanche se féliciter qu'elle et son époux semblent définitivement avoir la bosse des affaires. Reste à savoir comment leur situation évoluera après la fin du mandat de Donald Trump. Si celui-ci se présente à sa réélection en novembre prochain, il est en difficulté dans les sondages face à Joe Biden.