Elle s'appelle Alina Kabaeva. Cette femme de 38 ans est l'une des gymnastes russes les plus décorées de l'histoire la gymnastique rythmiques Mais si la sportive à la retraite fait parler d'elle ces dernières années, c'est parce que les médias affirment qu'elle est la compagne de Vladimir Poutine. Il se murmure également que le couple aurait quatre enfants ensemble, des jumelles âgées de sept ans, ainsi que deux petits garçons. Des informations que le président russe n'a jamais commentées.

 Vladimir Poutine, Alina Kabaeva @ East2west News
Vladimir Poutine, Alina Kabaeva @ East2west News

La petite famille cachée en Suisse ?

Mais alors que la guerre en Ukraine a débuté il y a 12 jours maintenant, Vladimir Poutine aurait décidé de cacher sa prétendue petite famille dans un lieu sûr, en Europe. C'est ce que rapporte le média américain Page Six. Une source a ainsi confié au site :

Alors que Poutine mène son assaut contre l'Ukraine, attaquant des citoyens innocents et provoquant une crise de réfugiés, sa famille est cachée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse - du moins pour le moment.

Et visiblement, ce n'est pas un hasard si Alina Kabaeva et ses enfants ont décidé de se cacher en Suisse. "Alina a deux jeunes garçons et des jumelles avec Poutine qui sont nés en Suisse. Les enfants ont tous des passeports suisses, et j'imagine qu'elle aussi", poursuit cette même source.

Vladimir Poutine a deux autres filles, Maria et Katerina, âgées respectivement de 36 et 35 ans, nées de son mariage avec Lyudmila Shkrebneva. Le couple s'est séparé en 2013. Mais force est de constater que Vladimir Poutine est particulièrement discret quand il s'agit de sa vie privée.

La première Dame d'Ukraine reste à Kiev

Si les proches du président russe ont décidé de se mettre à l'abri, Olena Zelenska, la première Dame d'Ukraine, est restée aux côtés de son mari, Volodymyr Zelensky, à Kiev. Sur Instagram, elle a récemment posté un bouleversant message où elle a pointé du doigt les crimes commis par l'ennemi. "Les envahisseurs tuent des enfants ukrainiens. Consciemment et cyniquement", a-t-elle commenté en légende d'une série de cinq clichés où l'on découvre cinq enfants innocents tués ces derniers jours...