Vladimir Poutine
Vladimir Poutine, de son nom complet Vladimir Vladimirovitch Poutine, est un homme d’Etat russe. Il est né le 7 octobre 1952, à Léningrad.
En 1999, Vladimir Poutine est nommé président du gouvernement. Puis en 2000, il est élu président de la Fédération de Russie. Ces deux mandats ont permis au pays de retrouver une stabilité économique.
En 2008, il cède son siège à Dimitri Medvedev, mais reste Premier ministre. En 2012, Vladimir Poutine revient à la tête de la Russie.
Guerre en Ukraine : Les filles de Vladimir Poutine sévèrement sanctionnées par l’Union européenne
Depuis qu’il a déclaré la guerre à l'Ukraine, Vladimir Poutine et son entourage font l’objet de lourdes sanctions de la part de la communauté internationale. Et ses deux filles, Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova ne devraient pas y échapper.
Vladimir Poutine : le projet de sa fille aînée tombe à l’eau à cause de la guerre en Ukraine
Les proches de Vladimir Poutine subissent eux aussi les conséquences de la guerre en Ukraine. Toutefois, de manière bien moins tragique. La fille aînée du président russe a dû renoncer à un ambitieux projet à cause des sanctions mises en place contre son pays.
Vladimir Poutine : Lioudmila, son ex-femme, le qualifie de “vampire”
Lioudmila Alexandronovna Chkrebneva, l’ex femme de Vladimir Poutine, n’a pas mâché ses mots lorsqu’elle a évoqué le président russe quelques années avant leur divorce. Et ce dernier ne s’est pas montré plus tendre à l’égard de la mère de ses deux premières filles.
Vladimir Poutine malade ? Subit-il les effets secondaires d’un traitement à base de stéroïdes ?
L’invasion en Ukraine serait-elle due aux conséquences d’une grave maladie dont souffrirait Vladimir Poutine ? Le président russe suivrait un traitement qui aurait des effets dévastateurs sur son cerveau.