Eric Zemmour futur candidat à la présidentielle ? Laurent Ruquier donne son avis

Eric Zemmour futur candidat à la présidentielle ? Laurent Ruquier donne son avis
Eric Zemmour projette-t-il de se présenter aux futures présidentielles de 2022 ? C'est bien ce que semble penser Laurent Ruquier... Tous les détails par ici.

Décidément, Eric Zemmour fait beaucoup parler de lui ces derniers temps ! Cela fait déjà des années que les propos tenus par le polémiste sur les plateaux télé font grandement jaser… On se souvient notamment de son clash avec Hapsatou Sy ou encore de ses propos chocs tenus à l’encontre des mineurs isolés sur la chaîne CNews ! En raison de ces nombreuses polémiques, Eric Zemmour a plusieurs fois eu affaire au CSA.

Mais si aujourd’hui le chroniqueur fait parler de lui, ce n’est plus simplement en raison de ses apparitions télévisées. Eric Zemmour semble en effet désormais avoir des ambitions beaucoup plus grandes. Il se murmure que celui-ci projette de se présenter aux prochaines élections présidentielles qui auront lieu l’année prochaine

Eric Zemmour futur candidat à la présidentielle ? Laurent Ruquier donne son avis
Le polémiste Eric Zemmour @AFP

Laurent Ruquier donne son avis sur la possible candidature d’Eric Zemmour

C’est via un communiqué publié par l’AFP ce mardi 29 juin que le grand public a appris la nouvelle. D’après Gilles Haéri, le directeur général des Éditions Albin Michel, Éric Zemmour lui aurait récemment « confirmé son intention de s’engager dans la présidentielle ». Et visiblement, cette information semble tout à fait probable pour Laurent Ruquier, l’ancien collaborateur d’Eric Zemmour dans l’émission On n’est pas couché.

L’animateur connaît très, très bien le chroniqueur et selon lui, il y a fort à parier que le polémiste prépare sa candidature. Interrogé par Le Parisien, Laurent Ruquier a répondu très franchement :

Est-ce qu’il ira au bout, je ne sais pas. Mais je crois bien qu’il sera candidat.

Et celui-ci d’ajouter :

Surtout après les résultats des régionales. Tout me fait dire ça. Quand je le vois faire quasiment l’appel de De Gaulle ou des photos Instagram depuis Saint-Malo… Il y a un changement notable dans son attitude. Son entourage le pousse. Ça doit forcément le titiller.

Alors, Laurent Ruquier vise t-il juste ? La suite au prochain épisode…

Eric Zemmour futur candidat à la présidentielle ? Laurent Ruquier donne son avis
L’animateur Laurent Ruquier @AFP

Le polémiste visé par des accusations d’agression sexuelle

Ce qui est sûr, en tous cas, c’est qu’Eric Zemmour fait toujours l’objet de sérieuses accusations d’agression sexuelle de la part de plusieurs femmes. La première accusation a été portée par une élue socialiste à Aix-en-Provence.

Celle-ci  l’accuse de l’avoir embrassée de force au milieu des années 2000 à La Rochelle. Après cette première révélation, d’autres femmes travaillant dans le milieu des médias ont fait des déclarations similaires…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,