C'est au Fort de Brégançon, la résidence d’été des chefs de l’Etat français, qu'Emmanuel Macron s'était offert, l'année dernière, quelques jours de vacances au mois d'août. Des vacances qui ont fait la Une des journaux et des magazines.

Un séjour qui n'est pas passé inaperçu !

Ainsi, le magazine Voici dévoilait des clichés où on découvrait le président de la République dans un environnement bien loin de celui qu'on lui connaît à l'Elysée. Eh oui, torse nu et en jet-ski, Emmanuel Macron s'éclatait lors d'une virée en mer.

 Emmanuel Macron torse nu et en jet-ski en Une de Voici
Emmanuel Macron torse nu et en jet-ski en Une de Voici

Des photos dévoilées donc par nos confrères de Voici... et qui ont visiblement également été publiées dans la presse internationale. Preuve en est avec cette anecdote plutôt drôle révélée par le magazine Gala.

A l'occasion de la sortie du livre L'Elysée à la plage, qui sera disponible en librairie dès le 19 mai prochain, l'hebdomadaire dévoile dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 13 mai 2021, plusieurs anecdotes sur les vacances d'Emmanuel Macron et de ses prédécesseurs. L'occasion donc de revenir notamment sur ces fameuses photos en jet-ski.

"On a vu de belles photos de vos vacances dans les journaux allemands"

L'année dernière, Emmanuel Macron s'était offert des vacances studieuses. Ainsi, quelques jours après sa virée en mer, il retrouvait Angela Merkel le temps d'une réunion. Et force est de constater que cette balade en jet-ski a également été très commentée en Allemagne. En effet, d'après les révélations du magazine Gala, Angela Merkel aurait lancé au président de la République :

On a vu de belles photos de vos vacances dans les journaux allemands... sur le Jet-ski.

De quoi le mettre un peu dans l'embarras !

 Emmanuel Macron torse nu et en jet-ski en Une de Voici
Emmanuel Macron et Angela Merkel @DR

Emmanuel et Brigitte Macron seront-ils de retour cet été au Fort de Brégançon ? Si tel est le cas, les photographes devraient également répondre "présent" à l'appel, afin d'immortaliser ce nouveau séjour. A moins que le couple décide finalement de ne pas quitter sa résidence afin de pouvoir souffler loin des regards indiscrets !