Emmanuel Macron rencontre Didier Raoult : Brigitte Macron à l’origine de ce rendez-vous ?

Emmanuel Macron rencontre Didier Raoult : Brigitte Macron à l’origine de ce rendez-vous ?
Ce jeudi 9 avril 2020, Emmanuel Macron s'est rendu à Marseille afin de rencontrer le très controversé professeur Didier Raoult. Un rendez-vous qui lui a été soufflé par Brigitte Macron ?

Surprise. Alors qu’il devait prendre la parole une nouvelle fois, Emmanuel Macron a finalement repoussé son allocution afin de se rendre à Marseille. Et pour cause : le président de la République a rencontré le très controversé professeur Didier Raoult, avec qui il s’entretiendrait régulièrement au téléphone.

Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron aurait écouté les précieux conseils d’une personne de son entourage… et pas n’importe laquelle. En effet, Brigitte Macron serait à l’origine de ce rendez-vous. Ainsi, la Première dame aurait encouragé son mari à rencontrer personnellement le désormais célèbre professeur.

Un tête-à-tête qui fait grincer quelques dents. En effet, Didier Raoult est loin de faire l’unanimité. Ce dernier affirme que la chloroquine est efficace afin de soigner les personnes atteintes du coronavirus. Un traitement qui divise. Mais le professeur l’assure, les résultats sont encourageants.

Une rencontre avec un objectif précis

En effet, interrogés par Les Echos, il a confié :

Vous verrez dans les résultats que la mortalité est de l’ordre de 0,5 % et que le taux de guérison est extrêmement élevé. Ce traitement a déjà été utilisé par d’autres services de l’AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe. Nous mettons en prépublication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l’ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques.

Des résultats qu’il n’a pas manqué de dévoiler à Emmanuel Macron ce jeudi 9 avril 2020. Reste à savoir ce qu’en pense le président de la République. En dira-t-il plus ce lundi 13 avril 2020 ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,