Emmanuel Macron épuisé ? Les confidences des journalistes conviés à l’Élysée

Emmanuel Macron épuisé ? Les confidences des journalistes conviés à l’Élysée
Emmanuel Macron serait-il à bout ? C'est bien ce qu'auraient constaté plusieurs journalistes de passage à l'Élysée...

Emmanuel Macron vit sans aucun doute le pire moment de son quinquennat. La pandémie du coronavirus est un problème sanitaire extrêmement difficile à gérer et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est que le début… Alors forcément, pour affronter cette crise, le président de la République a besoin d’être entouré.

Emmanuel Macron est ainsi très à l’écoute de son entourage et tout particulièrement de son épouse, Brigitte Macron. Pour certains, il est clair que c’est cette dernière qui l’a encouragé à annoncer la réouverture des écoles le 11 mai prochain !

Emmanuel Macron, totalement épuisé ?

En attendant, ce qui est sûr, c’est que cette crise fatigue énormément le président de la République. C’est en tous cas le constat fait par plusieurs journalistes du Point qui ont été invités à l’Élysée il y a quelques jours. Reçus par Emmanuel Macron afin de discuter du Covid-19, ces journalistes ont tous remarqué que le président de la République n’était pas très en forme. Les journalistes Romain Gubert et Saïd Mahrane écrivent ainsi :

En ce vendredi 10 avril, tout est calme, et rien ne vient rompre le tic-tac des horloges et les clapotis de la fontaine du parc. Le président de la République, dans un étonnant costume trois pièces en flanelle, est, de fatigue, affalé dans un fauteuil en cuir noir, face à la porte-fenêtre de son bureau qui donne sur les jardins.

Alors, Emmanuel Macron serait-il lessivé par toute cette situation ? Ce qui est sûr, en tous cas, c’est que d’après les deux journalistes du Point, depuis le début de la crise, « les nuits sont courtes » pour l’époux de Brigitte Macron

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :