Edouard Philippe : Son éducation stricte dévoilée par un proche !

Edouard Philippe : Son éducation stricte dévoilée par un proche !
Les parents d’Edouard Philippe seraient très exigeants. Retour sur l’éducation d'un Premier Ministre incontournable depuis le début de la pandémie.

S’il y a bien un homme politique qui fait parler de lui depuis le début de la pandémie de Covid-19, c’est Edouard Philippe. Que ce soit pour sa barbe ou bien ses relations supposément tendues avec le Président, le Premier Ministre est sur toutes les lèvres.

Celui que l’ont dit être la première personne du gouvernement qui sera remerciée par Emmanuel Macron une fois la crise sanitaire passée, intrigue. S’il n’évoque que très rarement sa vie privée, le Figaro Magazine a décidé d’en dévoiler plus sur le politicien, en revenant notamment sur son enfance.

Des parents exigeants

Nos confrères sont revenus sur l’élection d’Edouard Philippe en tant que Premier Ministre au premier tour en 2014. Sa mère avait alors « refusé de s’avouer fière » de lui. Un ami de l’homme politique a parlé du père de ce dernier :

Pur intellectuel, il avait une exigence folle, donnant à Edouard et à sa sœur une éducation serrée.

Gilles Boyer a ajouté :

Il a grandi sans télé, dans un bouillon de culture. Cette culture littéraire et historique l’aide beaucoup aujourd’hui à prendre de la distance.

Sa femme, un soutien sans faille

Heureux en couple auprès d’Edith Chabre, la mère de ses trois enfants, Edouard Philippe sait pouvoir compter sur elle. C’est à Sciences Po Paris qu’ils se sont rencontrés. D’après les dires d’un proche du couple rapportés par Figaro Magazine, « Edith Chabre est solaire et drôle, plutôt de gauche ».

Elle serait indispensable à l’équilibre d’Edouard Philippe :

Elle met une barrière forte entre la vie intime et professionnelle, et joue le garde-fou pour le maintenir dans une vie normale.

Et c’est une vie normale de père qu’il vit également à en croire nos confrères :

Résidant dans le 9e arrondissement de Paris, il était parfois aperçu cette année déposant sa petite dernière, Sarah, à l’école le matin.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :