Donald Trump : son frère vient d’être hospitalisé en urgence à New York

Donald Trump : son frère vient d’être hospitalisé en urgence à New York
Robert Trump, le frère du président américain est actuellement "très malade" et se trouve dans un hôpital de New York au service des soins intensifs. Un moment difficile pour le clan Trump.

Donald Trump se trouve dans la tourmente politique ces dernières semaines. Le président américain qui est aux prises avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter qui l’accusent de désinformation, est aussi à la peine dans les sondages. Joe Biden et Kamala Harris, le ticket démocrate pour la présidentielle du mois de novembre, caracole en tête dans les pronostics. Pour ne rien arranger, les choses se compliquent pour ce qui est de la famille. Son frère, Robert Trump, est ainsi hospitalisé.

Robert Trump touché par une grave maladie

En effet, Robert Trump, le frère cadet de Donald Trump, vient d’être hospitalisé dans un hôpital de New York. Atteint d’une grave maladie, ce n’est pas la première fois que sa situation médicale se révèle inquiétante souligne ABC. Mais pour l’instant, les détails de sa situation n’ont pas encore été révélés. Au mois de juin dernier, il avait même été placé en soins intensifs à l’hôpital du Mont Sinai, rappelle CNN.

Si Donald Trump ne s’est pas exprimé publiquement au sujet de l’état de santé de son petit frère, il se serait en revanche rendu à chevet vendredi 14 août. Interrogé par un journaliste de l’Agence France Presse, il aurait aussi souligné que Robert Trump « vit un moment difficile ».

Moins connu que l’actuel occupant de la Maison-Blanche, Robert Trump est âgé de 72 ans. C’est un ancien cadre de la Trump Organization. On avait beaucoup parlé de lui récemment pour une raison très particulière. C’est lui qui faisait en effet la Une des médias en essayant d’empêcher, la publication du livre de Mary Trump, la nièce de Donald Trump. Celle-ci n’hésitait pas à y présenter le président américain comme souffrant de troubles psychologiques et comme inapte à exercer la fonction de président des Etats-Unis. Elle y dressait même le portrait d’une famille toxique et accusait Donald Trump d’être un menteur et un tricheur.

Un autre membre de la famille de Donald Trump a aussi fait parler de lui à l’occasion de la publication de l’ouvrage. Lui, sa sœur Maryanne et Robert Trump auraient en effet abandonné leur petit neveu William, frère de Fred Trump III, souffrant d’infirmité motrice. La famille aurait arrêté de payer les frais médicaux après la mort de Fred Trump. 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :