Didier Raoult : Quand son bras droit s’engageait auprès d’Emmanuel Macron

Didier Raoult : Quand son bras droit s’engageait auprès d’Emmanuel Macron

Depuis plusieurs mois, Didier Raoult ne cesse de faire parler de lui, et ce, aussi bien pour son traitement controversé pour soigner les personnes contaminées par le COVID-19, que pour ses déclarations à la presse. Ses prises de bec avec les journalistes, comme ce fut le cas ce jeudi 25 juin 2020 sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, font couler beaucoup d’encre.

Ce mercredi 24 juin 2020, il était attendu à la commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Mais cette fois-ci, il s’est (presque) fait voler la vedette par son bras droit, Yanis Roussel. En charge de la communication du célèbre professeur marseillais, il a été surpris affichant un large sourire au cours de cette audition.

Qui est Yanis Roussel, le proche collaborateur du professeur Raoult ?

Nos confrères de BFMTV se sont intéressés à cet homme de l’ombre. Agé de seulement 24 ans, Yanis Roussel a rencontré Didier Raoult en 2016. Malgré son jeune âge, il est devenu en quelques années un proche collaborateur du célèbre professeur. Mais ce monsieur com’ est également un fervent partisan d’Emmanuel Macron.

En effet, le jeune homme figure sur le site de l’équipe territoriale des Bouches-du-Rhône de La République en Marche. Il confiait en 2017, au journal Ouest-France :

Macron apporte de la fraîcheur. Dans les comités, on discute avec des gens du PS ou de l’UDI et ça enrichit le débat. On discute entre gens de bonne volonté qui peuvent avoir des idées tout à fait respectables, d’où qu’elles viennent.

S’il ne tarit pas d’éloges sur Emmanuel Macron, il ne cache pas aussi son admiration pour le professeur Raoult :

J’admire sa curiosité d’esprit. Le professeur Raoult est un homme qui a un tel goût de la découverte, de l’innovation. Il est sans cesse en mouvement, toujours en quête de quelque chose de nouveau, d’une nouvelle recherche. (…) Il sait évoluer dans ses idées en fonction de ce que lui apporte la réalité.

S’il ne fait pas l’unanimité, Didier Raoult peut compter sur le soutien de son homme de l’ombre.

Plus sur le sujet