Kim Jong-Un continue d'affoler le reste du monde. Ces dernières semaines, on a cru à plusieurs reprises que le leader nord-coréen était mort. Une théorie qui a même été alimentée par le basketteur Dennis Rodman, un des seuls Occidentaux à bien le connaître. Mais alors que de nouvelles images ont été diffusées, c'est un autre détail qui a attiré l'attention.

Kim Jong-Un, prudent ou malade ?

Sur ces images, on peut voir Kim Jong-Un afficher un grand sourire lors d'une réunion organisée à Pyongyang, la capitale du pays. Des clichés sans aucun doute destinés à alimenter la machine de propagande du régime. Mais comme l'a noté le Mirror, il y a quelque chose de plutôt surprenant.

En effet, Kim Jong-Un se trouve à une distance moyenne de deux mètres de ses interlocuteurs. Une distanciation sociale supérieure à ce que recommande l'OMS (1 mètre).

En raison des spécificités du régime nord-coréen et du culte du secret, il est difficile de savoir où en est la pandémie dans le pays. Les observateurs s'interrogent donc. Et si Kim Jong-Un était malade du coronavirus ? A moins qu'il ne cherche tout simplement à se protéger.

Ce nouveau débat risque sans aucun doute de relancer les interrogations à son sujet. Fumeur et obèse, il aurait récemment été opéré pour des problèmes cardio-vasculaires.