Kim Jong-un présumé mort : Ce nouveau détail qui intrigue

Kim Jong-un présumé mort : Ce nouveau détail qui intrigue
Si Kim Jong-un a récemment été aperçu en public, les rumeurs sur sa prétendue mort continuent de faire couler beaucoup d'encre. Et ce nouvel indice n'est pas sans intriguer...

Cela fait quelques semaines que les rumeurs autour de la présumée mort de Kim Jong-un vont bon train. Le leader nord-coréen n’a pas été aperçu pendant un bon moment, alimentant ainsi les rumeurs les plus folles. Il n’en fallait pas plus pour que certains l’annoncent mort.

Après des jours sous silence, le dirigeant nord-coréen est finalement sorti de sa cachette le 1er mai dernier. Ainsi, il s’est rendu à l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon. Mais force est de constater que cette apparition n’a pas mis fin aux spéculations, bien au contraire. En effet, certains sont persuadés que Kim Jong-un est bel et bien décédé… et qu’il a été remplacé par un sosie. Une rumeur relancée par un nouveau détail intriguant.

Des rénovations qui interrogent…

Selon NK News, un média basé à Séoul et dont le quotidien britannique Express reprend l’information, les portraits de Kim Jong-Il et Kim II-Sung, les deux derniers dirigeants nord-coréens, ont été retirés de la place Kim Il-sung, à Pyongyang. Un geste qui intrigue.

En effet, le journaliste Roy Calley a expliqué au journal britannique :

La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors de la rénovation de l’endroit après la mort leader. Le fait que des portraits aient été supprimés est très intéressant. Kim Jong-un ne peut pas avoir de statues ou de portraits à son effigie à moins qu’il ne soit mort. La place est immense, donc je ne vois pas pourquoi ils l’agrandiraient. Je suppose (et ce ne sont que des suppositions) qu’ils se préparent à ajouter une troisième statue et un portrait, mais qui sait ?

De quoi relancer un peu plus les rumeurs…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :