Christophe Castaner lâché par Emmanuel Macron : « Casta, ça ne le fait pas »

Christophe Castaner lâché par Emmanuel Macron : « Casta, ça ne le fait pas »
Dans le collimateur des policiers, Christophe Castaner ne pourrait pas non plus compter sur le soutien d'Emmanuel Macron... Non, le ministre de l'Intérieur ne ferait plus l'unanimité.

Christophe Castaner est loin de faire l’unanimité. Alors que nombreux sont ceux à pointer du doigt les violences policières, le ministre de l’Intérieur s’est attiré les foudres des policiers. Ces derniers n’ont pas hésité à manifester dans la rue suite aux décisions prises par le ministre LREM, qui a annoncé l’abandon d’une technique d’interpellation jugée dangereuse. Une résolution qui fait grincer des dents. Et visiblement, il ne devrait pas compter sur le soutien d’Emmanuel Macron.

« Casta, ça ne le fait pas »

En effet, selon Le Canard Enchaîné, relayé par nos confrères de Gala, Christophe Castaner ne ferait plus l’unanimité auprès du président de la République… qui pourrait bien le lâcher à son tour. Ainsi, le chef de l’Etat aurait déclaré :

Casta, ça ne le fait pas.

Alors que la rumeur d’un remaniement ministériel ne cesse d’enfler, le ministre de l’Intérieur sera-t-il poussé vers la sortie ? Si ce dernier ne semble pas vraiment être en odeur de sainteté, un conseiller présidentiel souligne toutefois que « couper la tête de Castaner, ce serait donner une victoire trop facile aux syndicats policiers ».

Emmanuel Macron serait-il face à un dilemme ? Christophe Castaner devra-t-il bientôt céder son siège place Beauvau ? Nul doute qu’il sera très bientôt fixé sur son sort…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :