Paris-Match a sorti ce jeudi 3 mars un article pour la version papier de son Magazine intitulé "Une dame-enfant qui s’enflamme pour Chateaubriand et le prince Albert." Cet article sur Brigitte Macron, qui a révélé que la première dame surnommerait Marlène Schiappa "Kim Kardashian"évoque aussi son ex-mari, le père de ses trois enfants : André-Louis Auzière, qui est décédé en 2019.

 Brigitte Macron et son premier mari André-Louis Auzière @Bestimage
Brigitte Macron et son premier mari André-Louis Auzière @Bestimage

L’ex-mari de Brigitte Macron aurait fini sa vie "reclus en clinique psychiatrique"

L’article publié par Paris-Match raconte que Brigitte Macron aurait des liens d’amitié avec une certaine Mimi Marchand. Cette dernière est une femme d’affaires à la tête de plusieurs agences de Paparazzis. Mimi Marchand aurait rendu de nombreux services à la première dame :

Notamment pour empêcher les paparazzis d’approcher son ancien mari.

Le magazine poursuit et explique que André-Louis Auzière, le premier mari de Brigitte Macron :

Etait devenu dépressif, reclus en clinique psychiatrique.

Ces propos sont assez forts et dressent un portrait de André-Louis Auzière comme d’une personne atteinte de troubles psychiatriques, ayant fini sa vie isolé et malheureux… Cela a beaucoup déplu aux enfants de ce dernier. Rappelons que Brigitte Macron a eu trois enfants avec cet homme : Tiphaine, Sébastien et Laurence. Et c’est Tiphaine Auzière qui a décidé de prendre la parole pour réagir à l’article évoquant son père.

 Brigitte Macron et son premier mari André-Louis Auzière @Bestimage
Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière @Philippe HUGUEN / AFP

Tiphaine Auzière indignée réfute l’information

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, est une avocate spécialisée en droit des affaires de 38 ans. Elle n’est pas du genre à s’épancher dans la presse ou à partager son avis à travers ses réseaux sociaux, mais l’article de Paris-Match a provoqué sa réaction le jour même. C’est à travers son compte Twitter qu’elle a posté un message pour démentir les propos de l’article évoquant son père :

Ne peux accepter qu’on porte atteinte à la mémoire de mon père. Les informations de Paris-Match ce jour sont erronées. Mon père n’a jamais été "reclus dans une clinique psychiatrique" surveillé par un dispositif de sécurité.

La belle-fille d’Emmanuel Macron conclut finalement son message par un hashtag appelant au respect de la mémoire des proches disparus.

Tiphaine Auzière avait d'ailleurs tenu à s’exprimer publiquement après le décès de son père en 2019. Elle avait dit à son propos :

Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter.