Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : Des vacances sous haute sécurité !

Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : Des vacances sous haute sécurité !
Emmanuel et Brigitte Macron sont en vacances à Brégançon, un lieu de vacances qu'ils affectionnent tout particulièrement. Un séjour détente pour lequel la sécurité a été renforcée !

C’est les vacances ! Comme chaque année, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé de s’offrir un petit congé dans le Var. Ainsi, le couple présidentiel a jeté son dévolu sur un lieu qu’il affectionne particulièrement : le fort de Brégançon. Un séjour décontracté, mais sous haute sécurité.

Des vacances sous haute sécurité

Le président de la République est en vacances au fort de Brégançon, dans le Var. Afin d’éviter les curieux, Le Figaro rapporte qu’Emmanuel Macron aurait recruté une équipe de protection. En 2018 déjà, les ondes d’un drone survolant la zone avaient été brouillées faisant ainsi tomber l’objet à l’eau.

Et cette fois tout a été anticipé ! Des règles strictes ont été mises en place pour assurer la sécurité, mais aussi la tranquillité au couple présidentiel. Les activités nautiques sont également proscrites à moins de 300 mètres du fort. Les équipes d’Emmanuel Macron ont également déclaré que quand l’homme politique se baigne, « deux bateaux de surveillance et des officiers de sécurité » sont prévus.

Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : l'Elysée ne mégote pas avec la sécurité
Emmanuel et Brigitte Macron @DR

Il s’adresse à ses abonnés

Bien qu’il soit en vacances, Emmanuel Macron s’est autorisé une petite apparition sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août 2021, c’est le teint hâlé et en tenue décontractée que le président est apparu sur TikTock et Instagram. S’adressant à ses abonnés, le chef d’Etat a promis de répondre à toutes les questions qui lui seraient posées en commentaires concernant la campagne de vaccination.

Selon les informations de l’Elysée, relayées par l’AFP, le chef de l’État va « prendre des questions et répondre en vidéo régulièrement cette semaine » sur Instagram et TikTok.
En attendant, la vidéo a suscité de nombreuses réactions ! Et pour cause, si de nombreux Français ont déjà été vaccinés, certains y sont encore farouchement opposés. D’où l’inquiétude de l’exécutif qui craint un rebond de l’épidémie.

À neuf mois des prochaines présidentielles, c’est également un bon moyen de se rapprocher des jeunes électeurs. 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,