Covid-19 : Emmanuel Macron accusé de ne pas respecter les gestes barrières ! La vidéo polémique

Covid-19 : Emmanuel Macron accusé de ne pas respecter les gestes barrières ! La vidéo polémique
C'est une nouvelle polémique qui ne pouvait pas plus mal tomber. Alors que ses mesures pour lutter contre le covd-19 sont décriées, Emmanuel Macron a été accusé de ne pas respecter les gestes barrières...

Depuis sa dernière allocution, qui a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron est sous le feu des critiques. En cause, ses nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du covid-19. En effet, le président de la République a annoncé notamment l’obligation de se faire vacciner pour le personnel soignant. Il a également étendu le pass sanitaire aux restaurants, aux cinémas, entre autres.

Covid-19 : Emmanuel Macron accusé de ne pas respecter les gestes barrières ! La vidéo polémique
Emmanuel Macron @TF1

Une vidéo qui ne passe pas

C’est donc dans un climat particulièrement tendu qu’il s’est rendu, ce jeudi 15 juillet 2021, sur la 18ème étape du Tour de France. Journaliste à Europe 1, Hélène Terzian a pu le suivre. Elle a notamment dévoilé, sur Twitter, une vidéo d’Emmanuel Macron à Sainte-Marie de Campan. On y découvre le chef de l’Etat à table, entouré d’habitants et de producteurs locaux. Tous entonnent un chant. Jusque-là, rien de bien choquant. Et pourtant, ces images ont provoqué la colère des internautes.

Et pour cause : les internautes l’ont très vite accusé de ne pas respecter les gestes barrières. En effet, Emmanuel Macron ne porte pas de masque et la distanciation sociale n’est pas respectée… ce qui n’a pas échappé aux internautes.

« La com ignore le covid »

Parmi les nombreux commentaires postés sous la vidéo, on peut lire :

Le niveau 0 du leadership. C’est incroyable. Mettre en place le passe sanitaire et l’isolement obligatoire parce que Delta, plus transmissible, se propage, mais faire comme si de rien n’était 3 jours après.

Tous masqués sauf les « élus » à la table de Jupiter. Hier, sa femme sans masque à la tribune ou tapant la bise masquée. À ce niveau, ce n’est plus de la provocation ! « Faites ce que je dis, sinon menace d’amende, peine de prison et licenciement, mais pas ce que je fais ! »

Il impose aux Français des mesures très restrictives mais lui se permet toute liberté.

Aucune distanciation, aucun masque. La com ignore le covid.

Vous l’aurez compris, cette vidéo fait couler beaucoup d’encre. Les internautes sont d’autant plus en colère que la veille, Brigitte Macron, qui assistait alors au défilé du 14 juillet, avait elle aussi été surprise en train de ne pas respecter les gestes barrières. Des polémiques qui tombent au plus mauvais moment…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :