Bernard Montiel est-il le conseiller politique d’Emmanuel et Brigitte Macron ? Il répond !

Bernard Montiel est-il le conseiller politique d’Emmanuel et Brigitte Macron ? Il répond !
Face aux informations le décrivant comme un conseiller de l'ombre du président de la République, Bernard Montiel a apporté un vigoureux démenti.

Prendre des verres avec Brigitte Macron ? Bernard Montiel assume sans peine cette proximité avec la Première dame. Mais alors que Le Parisien annonce qu’il conseillerait aussi Emmanuel Macron dans le domaine politique, l’animateur dément en bloc.

Bernard Montiel

On connaissait déjà la proximité de Bernard Montiel avec des stars du show-biz et même Brigitte Macron. Mais selon le quotidien, il discuterait aussi régulièrement avec le président de la République et se permettrait de lui donner des conseils en termes de politique.

Ce lundi 25 novembre, l’animateur est revenu sur le sujet, dans Touche pas à mon Poste. L’occasion pour lui d’expliquer que son rôle avait visiblement été très exagéré :

Tout d’abord, je ne suis pas, évidemment, le conseiller de monsieur Macron. Je ne me permettrais pas ni de le rudoyer comme il a été écrit…

Face aux relances de l’animateur de C8, il a reconnu échanger avec le chef de l’Etat sur la « situation actuelle ». Mais, pour lui, ce serait de façon plutôt légère, comme des amis.

Le président de la République n’a pas besoin de moi pour savoir ce qui se passe dans le pays. (…) Nous parlons de choses, c’est vrai. Nous parlons de choses comme on parle à des amis à table, point final. Mais je ne le conseille pas.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :