« Alec Baldwin tue des gens ! » Le fils de Donald Trump s’en prend violemment à l’acteur

« Alec Baldwin tue des gens ! » Le fils de Donald Trump s’en prend violemment à l’acteur
Donald Trump Jr. a pris position contre Alec Baldwin et vivement fustigé l'acteur, qui a mortellement blessé Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, sur le tournage du film "Rust".

C’est un drame qui a énormément fait réagir dans le monde du 7ème art. Lors du tournage du western Rust, Alec Baldwin a accidentellement tiré sur la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, en manipulant une arme qu’il croyait chargée à blanc.

Halyna Hutchins
Halyna Hutchins @ Instagram

Dévasté depuis cet accident, l’ex de Kim Basinger s’est dit bouleversé et incrédule qu’on ait pu lui confier un revolver chargé avec de vraies balles.

Alec Baldwin
Alec Baldwin @ BestImage

Depuis le décès de la jeune femme de 42 ans, qui laisse derrière elle un petit garçon de 9 ans, une enquête a été ouverte. Les rôles de l’armurière Hannah Gutierrez Reed, en charge de la vérification des armes, et de Dave Halls, l’assistant-réalisateur, sont actuellement minutieusement étudiés par les enquêteurs. Ces derniers cherchent à comprendre comment une arme non-factice et chargée a pu se retrouver entre les mains de l’acteur australien.

Donald Trump Jr. fustige Alec Baldwin

Ce tragique fait divers a relancé le débat sur le port d’arme, sujet très sensible aux États-Unis. Des pétitions ont ainsi été créées pour interdire les armes sur les tournages, et idéalement, dans tout le pays. Mais c’était sans compter les partisans de la NRA (National Rifle Association). Ces derniers s’opposent farouchement à toute modification du deuxième amendement de la Constitution américaine, qui garantit à tout citoyen du pays de détenir une arme.

Comme l’a rapporté le Huffington Post ce lundi 25 octobre 2021, Donald Trump Jr. est monté au créneau sur les réseaux sociaux. Il n’a ainsi pas hésité à s’en prendre ouvertement à Alec Baldwin. Et le fils aîné du 45ème président des États-Unis a même profité de ce triste accident pour relancer ses affaires. Il vient de sortir une collection mixte de tee-shirts au slogan accusateur :

Les armes à feu ne tuent pas les gens, Alec Baldwin si.

Une rancune tenace ?

Vendus 27,99 dollars, les tee-shirts sont disponibles sur le site Internet du grand frère d’Ivanka Trump. Pour mieux promouvoir son nouveau projet, Donald Trump Jr. a même publié un montage où l’on peut voir le père d’Ireland Baldwin portant son tee-shirt.

Capture d'écran
Capture d’écran @ Instagram

Faut-il y voir une cruelle vengeance ? Car durant de nombreuses années, Alec Baldwin a pris plaisir à parodier Donald Trump dans l’émission Saturday Night Live. Si les pro-armes estiment que cette attaque est légitime, nombreux sont ceux qui la jugent comme un coup bas de très mauvais goût.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,