Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur un tournage : L’acteur totalement dévasté

Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur un tournage : L’acteur totalement dévasté
Mais comment Alec Baldwin a t-il pu tirer accidentellement et tuer la directrice de la photographique sur le tournage du film Rust ? Le mystère reste encore entier... Ce qui est sûr en tout cas, c'est que l'acteur est totalement dévasté par ce drame !

La nouvelle a clairement provoqué une onde de choc dans le milieu du cinéma américain. Ce jeudi 21 octobre, le célèbre acteur Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie, Halyna Hutchins sur le tournage du western Rust. Celui-ci était en train de manier une arme censée être chargée à blanc. Seulement voilà, le pistolet qui était en sa possession était chargé de vraies munitions.

Plusieurs coups sont ainsi partis et ont malheureusement coûté la vie à Halyna Hutchins et grièvement blessés le réalisateur du film, Joel Souza. L’heure est désormais aux questionnements : Comment se fait-il que le pistolet était vraiment chargé ? Qu’a t-il pu se passer du côté des équipes de tournage ? Les policiers chargés de l’enquête sont actuellement en plein interrogatoire.

Alec Baldwin bouleversé après le drame

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’Alec Bladwin a bien du mal à se remettre de cet événement… Et pour cause, l’acteur n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer. Un témoin présent sur le tournage a déclaré au site hollywoodien Showbizz 411 qu’après l’accident, l’acteur n’aurait cessé de demander aux équipes pourquoi son arme était réellement chargé :

Mais pourquoi est-ce qu’on m’a donné un pistolet chargé ? Avec des munitions réelles ?

Alec Baldwin aurait également été aperçu au sol, totalement bouleversé. L’oncle du mannequin Hailey Baldwin s’est rapidement exprimé sur Twitter pour rendre hommage à Halyna Hutchins :

Il n’y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse concernant le tragique accident qui a coûté la vie d’Halyna Hutchins. Je coopère pleinement à l’enquête de police pour savoir comment cette tragédie s’est produite et je suis en contact avec son mari, lui offrant mon soutien ainsi qu’à sa famille.

La sécurité du film remise en question

Les premiers éléments de l’enquête montrent que les conditions de travail de l’équipe technique sur le film étaient particulièrement inquiétantes. Quelques heures avant le drame, une partie de l’équipe aurait même quitté les lieux du tournage pour montrer son mécontentement… Les employés s’inquiétaient face au non respect des mesures anti Covid-19 mais également face aux négligences quant au respect des normes de sécurité liées au maniement des armes.

L’enquête rapporte également que le samedi 15 octobre dernier, une des doublures d’Alec Baldwin aurait tiré accidentellement avec une arme qui était pourtant présentée comme « froide« .

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :