C'est ce jeudi 29 septembre 2023 que sortira le nouveau livre de Patrick Sébastien, Vivre et renaître chaque jour, aux éditions XO. A cette occasion, l'ancien animateur de France 2 était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce lundi 26 septembre 2022.

Ainsi, Cyril Hanouna est revenu sur l'un des passages de son livre, dans lequel Patrick Sébastien évoque son libertinage. "J'ai toujours fait ce que j'ai voulu de mon sexe et de mes solitudes. J'aime autant les énamourées romantiques que les travestis du Bois de Boulogne. Je suis un infidèle chronique et un libertin assumé", a lu l'animateur de Touche pas à mon poste.

"Je suis un amoureux de la liberté"

Un extrait sur lequel Patrick Sébastien n'a pas manqué de réagir. "Je ne suis pas un pervers. Ma vie sexuelle s'arrête au consentement de l'autre. Je n'ai jamais violé personne, ce n'est pas mon truc. Je ne regarde pas de films porno. Un strip-tease, ça me laisse complètement froid. Mais c'est vrai que je suis un amoureux de la liberté. Et dans le milieu libertin, il n'y a pas que du c*l, c'est une autre façon d'être (...) Il y a du respect. Et s'il n'y a pas de respect, ça n'existe pas. Donc, c'est un monde qui me plaît", a-t-il expliqué.

@France2

"Tu faisais quoi avec les travestis du Bois de Boulogne", l'interroge alors Cyril Hanouna. Mais Patrick Sébastien refuse d'en dire davantage. "Ça ne te regarde pas !", lâche-t-il.

"Il y a un truc qui me gêne dans l'amour traditionnel"

En revanche, l'ancien animateur de France 2 n'hésite pas à en dire un peu plus sur sa vision de l'amour. "Moi, il y a un truc qui me gêne dans l'amour traditionnel, c'est la possessivité. J'estime que je n'appartiens à personne et que personne ne m'appartient (...) Ce que j'aime dans mes relations, c'est que l'autre soit heureux, même en dehors de moi", poursuit-il. Ainsi, Patrick Sébastien avoue que sa femme "savait des choses".

Et de préciser :

C'était un deal. Il y a surtout un deal de respect mutuel entre nous dans le fond, parce que je n'ai jamais triché sur ce que j'étais. Il y a tellement de mecs qui promettent à leur femme d'être des modèles et qui ne s'y tiennent pas.

Il y a quelques jours, Patrick Sébastien confiait dans les colonnes du magazine Gala s'être séparé de sa femme Nathalie Boutot. Mais malgré la rupture, le couple a décidé de ne pas divorcer.