Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : Les témoignages glaçants de ses anciens collaborateurs

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : Les témoignages glaçants de ses anciens collaborateurs
Alors que Florence Porcel accuse Patrick Poivre d'Arvor de viols, d'anciens collaborateurs du journaliste sont sortis de leur silence et livrent des témoignages très troublants...

La nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ce jeudi 18 février 2021, nos confrères du Parisien révélaient que Patrick Poivre D’Arvor était visé par une plainte pour viols. En effet, l’écrivaine et Youtubeuse Florence Porcel « l’accuse de viols entre 2004 et 2009 dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir« .

« Personne ne fait le poids face à l’ancien journaliste préféré des Français »

Alors que l’affaire fait déjà grand bruit, les témoignages se multiplient. D’anciens collaborateurs de Patrick Poivre D’Arvor à TF1 se sont confiés dans les colonnes du Parisien. Des témoignages anonymes. Et pour cause, un reporter de la chaîne lâche :

Personne ne fait le poids face à l’ancien journaliste préféré des Français.

Et force est de constater que ce scandale ne semble pas avoir été certains de ses anciens collaborateurs. Ainsi, l’un d’entre eux a confié au quotidien :

A chaque fois qu’un scandale MeToo éclate, je ne peux m’empêcher de demander pourquoi rien ne sort sur Patrick Poivre d’Arvor ?

Une ancienne de la rédaction avoue pour sa part :

Dès qu’une stagiaire arrivait, la première chose qu’on lui disait c’est : ‘Fais gaffe, ne monte jamais seule dans l’ascenseur avec PPDA.

Patrick Poivre d'Arvor : L'ancien présentateur du JT de TF1 toujours rancunier envers la première chaîne ?
Patrick Poivre d’Arvor @TF1

Un témoignage embarrassant

Des témoignages qui en disent long… D’ailleurs, une ancienne recrue du journaliste n’a pas hésité à dévoiler un moment particulièrement étrange avec ce dernier.

En effet, cette dernière se souvient :

Un soir, moins d’une heure avant le début du 20 heures, PPDA passe une tête dans la rédaction. Quelques minutes plus tard, le nom de son assistante s’affiche sur mon téléphone. Il demande à me voir. Un peu surprise, je rentre dans son bureau. La lumière est tamisée. Il me demande si mon CDD se passe bien puis enchaîne les questions très personnelles. Il m’a dit que mon conjoint avait de la chance et m’a demandé s’il pouvait me prendre dans les bras.

Si elle accepte, elle ne cache pas sa gêne :

C’était mon supérieur hiérarchique, je le voyais depuis j’étais gamine à la télévision, je n’ai pas osé dire non. L’étreinte n’a dû durer qu’une poignée de secondes mais elle m’a semblé interminable. Je ne considère pas avoir été victime d’une agression. Mais ça a été un moment surprenant et perturbant. On n’imagine personne faire ça aujourd’hui.

Le jour où une journaliste radio aurait refusé ses avances…

Ainsi, plusieurs anciennes collaboratrices affirment avoir échappé aux avances du journaliste

Un proche d’une journaliste radio rapporte une histoire traumatisante que celle-ci aurait vécue et dont elle refuse de parler. Une affaire qui remonte à plus de dix ans. Alors qu’elle avait interviewé le journaliste, celui-ci lui propose de la raccompagner et d’aller boire un verre chez elle, ce qu’elle accepte…. Mais une fois chez elle, les choses se compliquent.

La journaliste refuse les avances de Patrick Poivre D’Arvor… qui se serait alors offert un plaisir solitaire sur le canapé de la jeune femme. Un épisode traumatisant pour cette dernière…

Patrick Poivre D’Arvor a pour sa part qualifié les accusations de Florence Porcel de « fantaisistes » et aurait d’ores et déjà saisi son avocat « pour engager les poursuites judiciaires qui s’imposeraient ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :