Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : Une enquête est ouverte

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : Une enquête est ouverte
Patrick Poivre d'Arvor est dans la tourmente. L'écrivaine et Youtubeuse Florence Porcel l'accuse de viols... Une enquête a été ouverte suite à la plainte de la jeune femme.

Après Gérard Louvin ou encore Richard Berry, c’est au tour de Patrick Poivre D’Arvor de faire l’objet de terribles accusations. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que le célèbre journaliste est accusé de viols. Une enquête préliminaire a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne. Une enquête qui a été ouverte suite à une plainte déposée par l’écrivaine et Youtubeuse Florence Porcel.

Abusée dans  » un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir »

Cette dernière « l’accuse de viols entre 2004 et 2009 dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir ».

En 2004, alors étudiante à la Sorbonne, Florence Porcel envoie un courrier à Patrick Poivre d’Arvor afin de lui faire part de son admiration. S’en suit alors plusieurs appels entre la jeune femme et le journaliste. Le Parisien rapporte que « PPDA lui demande son âge, une description de son apparence physique avant de lui poser des questions franches et embarrassantes sur sa vie intime ».

Patrick Poivre d'Arvor : L'ancien présentateur du JT de TF1 toujours rancunier envers la première chaîne ?
Patrick Poivre d’Arvor @TF1

Alors qu’elle était âgée de 21 ans et en pleine convalescence d’une tumeur au cerveau, Patrick Poivre d’Arvor l’aurait invitée dans les coulisses de son JT sur TF1. Il aurait ensuite abusé d’elle dans son bureau, « en l’embrassant puis en introduisant sa main dans sa culotte ». « Puis vient le rapport sexuel, avec pénétration vaginale, dont elle assure qu’elle n’était pas consentante », rapporte Le Parisien.

L’écrivaine affirme avoir été agressée sexuellement une nouvelle fois par le journaliste quelques années plus tard. En 2009, Florence Porcel travaillait sur son mémoire consacré aux personnalités phares du petit écran quand Patrick Poivre d’Arvor « lui aurait imposé une fellation sans protection par la force. »

Qui est Florence Porcel ?

Florence Porcel fait la Une des médias en 2009, grâce à son CV court-métrage façon Amélie Poulain. Un CV qui sera visualisé des milliers de fois sur le net.

Elle devient alors animatrice et community manager sur France 5, dans l’émission Le Grand Webzé puis dans Le Vinvinteur. Elle travaille également sur plusieurs émissions sur le web, comme Mars, le 8ème continent.

Florence Porcel a également publié quelques ouvrages comme Les Big Secrets de l’Univers ou encore L’Espace sans gravité.

Contacté par nos confrères du Parisien, Patrick Poivre d’Arvor déplore des « accusations qui ne peuvent être que fantaisistes » et aurait d’ores et déjà saisi son avocat « pour engager les poursuites judiciaires qui s’imposeraient ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :