Patrick Fiori fâché contre Thierry Ardisson ? « Je n’irai plus jamais ! »

Patrick Fiori fâché contre Thierry Ardisson ? « Je n’irai plus jamais ! »
C'est au micro d'On Refait La Télé que Patrick Fiori a expliqué ce samedi 10 octobre pourquoi vous ne le reverrez plus dans les émissions de Thierry Ardisson

Patrick Fiori a connu le succès en 1998, dans la comédie musicale de Luc Plamondon, Notre-Dame de Paris. La chanson Belle, qu’il interprète avec Garou et Daniel Lavoie a rencontré un énorme succès national et le single a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Depuis, le chanteur est devenu un personnage très sollicité des plateaux-télé, de par sa bonne humeur et son côté bout-en-train. Mais il n’est cependant pas à l’abri des critiques des anciens de la télé.

Fâché avec Thierry Ardisson ?

De nature bon enfant, Patrick Fiori est revenu sur son passage en 2001 dans l’émission de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle. Un mauvais souvenir, si l’on en croit l’artiste de 51 ans. Le juré de The Voice Kids n’a en effet pas vraiment apprécié les questions de l’homme en noir, qui s’est, selon lui, montré un brin trop familier et intrusif :

Vous préférez une femme qui baise bien mais qui est infidèle ou une femme qui baise mal mais qui est fidèle ?

Lui avait-il demandé au cours d’une interview en plateau. Pris au dépourvu, Patrick Fiori a alors répondu :

Je veux bien l’initier si elle baise mal, ça veut dire qu’elle sera moins fidèle.

S’il a fait bonne figure face caméras, cette interview aura toutefois beaucoup dérangé l’interprète de Phœbus.

Près de vingt après cet échange, Patrick Fiori n’a pas oublié son passage dans l’émission. Et il en garde visiblement quelques ressentiments, d’après ses récentes déclarations au micro de RTL :

Ce genre d’émission, c’est le ton donc on joue le jeu ou on le joue pas. Je savais très bien qu’Ardisson avait besoin d’une réponse à ce moment-là et que de toute façon, j’allais me faire percuter à un moment ou un autre.

Car peu avant de passer à l’antenne, l’interprète de Que Tu Reviennes a avoué avoir pourtant prévenu le grand copain de Laurent Baffie avant de passer à l’antenne :

Je lui avais dit  » Attention, je ne suis pas prêt pour certaines choses alors entends-le ».

Une recommandation qui n’aura pas été prise en compte :

À partir de là, je me suis dit que je n’irai plus jamais.

Sans rancune

Dix ans après cet incident, Patrick Fiori n’en tient plus rigueur au chéri de Audrey Crespo-Mara. Il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur ses talents d’homme de télé mais a tenu à préciser :

C’est un grand journaliste. (…) Il n’a pas tenu sa parole alors je ne lui en veux pas mais ça m’a un peu blessé. Sinon le programme était top (…) mais je pense que je n’avais pas ma place dans cette émission-là.

Le beau brun a ajouté, cependant quelque peu amer :

Et peut-être qu’à l’époque, la maison de disques ne m’avait pas super bien prévenu (…) Je devais être fatigué et j’ai dû dire des conneries. Mais bon c’est la vie, il faut bien que jeunesse se fasse.

À l’avenir, Patrick Fiori fera certainement plus preuve de discernement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,