Omar Sy : sa femme Hélène Sy affiche une nouvelle fois son soutien à la famille d’Adama Traoré

Omar Sy : sa femme Hélène Sy affiche une nouvelle fois son soutien à la famille d’Adama Traoré
Voir le diaporama
1 Photos
omar-sy-sa-femme-helene-sy-publie-un-message-touchant-a-la-famille-d-adama-traore
Omar Sy : sa femme Hélène Sy affiche une nouvelle fois son soutien à la famille d’Adama Traoré
omar-sy-sa-femme-helene-sy-publie-un-message-touchant-a-la-famille-d-adama-traore

Le combat de la famille d'Adama Traoré se poursuit encore et toujours, depuis maintenant plus de quatre ans ! Très touchée dans la situation dans laquelle se trouve cette famille, Hélène Sy vient de publier un message de soutien très fort...

Omar Sy et sa femme, Hélène Sy sont connus pour être deux personnalités publiques très engagées. On a notamment pu le constater récemment avec les manifestations contre les violences policières. Le mouvement Black Lives Matter, venu des Etats-Unis, a grandement inspiré la France. En effet, au mois de juin dernier, de nombreuses personnes se sont mobilisées contre les violences policières.

Lors de ces manifestations, le jeune Adama Traoré, mort en 2016 après une interpellation, est devenu un véritable symbole de lutte contre les violences policières. Interrogé récemment à ce sujet par le Nouvel Obs, Omar Sy a expliqué pourquoi il a décidé de soutenir Assa Traoré, la sœur d’Adama Traoré : « Si j’ai décidé de m’exprimer, c’est que je ne pouvais pas faire autrement. Ma crainte de voir se multiplier les injustices me rendait le silence insupportable« .

Hélène Sy livre un message poignant

Tout comme Omar Sy, Hélène Sy est très touchée par la situation de la famille Traoré. A plusieurs reprises, celle-ci n’a pas hésité à afficher son soutien sur les réseaux sociaux. Alors quand la famille Traoré remporte une petite victoire, Hélène Sy est la première à venir les féliciter !

Omar Sy : sa femme Hélène Sy publie un message touchant à la famille d'Adama Traoré
@Instagram Hélène Sy

En effet, on a récemment appris qu’une décision de justice vient de rendre invalide l’une des expertises dédouanant les gendarmes impliqués dans la mort d’Adama Traoré. La femme du comédien français a donc partagé l’information sur son compte Instagram. Elle a ensuite publié une citation très poignante de l’écrivain James Baldwin :

Tâche, s’il te plaît, de te souvenir que ce qu’ils croient, de même que ce qu’ils te font et t’obligent à supporter ne porte pas témoignage de ton infériorité mais de leur cruauté et de leur peur.

Un engagement qui fait jaser

Si leur engagement est très souvent salué par le public, Omar Sy et Hélène Sy sont également la cible de nombreuses critiques… C’est notamment le cas du réalisateur Olivier Marchal qui a sévèrement taclé Omar Sy sur le plateau de BFM TV en balançant : « Moi je peux vous parler du racisme anti-flic voilà mais moi je suis pas Omar Sy et moi je paye mes impôts en France« . Et celui-ci d’ajouter : « Tous ces artistes qui chient sur les flics j’ai pas envie de les défendre« . Si le principal intéressé n’a pas répondu à ce tacle, Hélène Sy, n’a pas hésité à rétorquer en défendant son mari

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :