Omar Sy : Pourquoi Emmanuel Macron l’a appelé à son tour

Omar Sy : Pourquoi Emmanuel Macron l’a appelé à son tour
Emmanuel Macron multiplie les coups de fil ces derniers mois... Le président de la République n'hésite pas notamment à s'entretenir avec de nombreuses personnalités. Ainsi, il aurait récemment appelé Omar Sy.

Après Jean-Marie Bigard ou encore Eric Zemmour, Emmanuel Macron a décroché son téléphone afin d’appeler une autre personnalité. C’est ce que rapportent nos confrères de L’Express, qui révèlent que le président de la République se serait entretenu avec Omar Sy. Un coup de fil qui aurait eu lieu suite à la publication, dans L’Obs, d’une tribune écrite par le comédien où il demandait justice pour Adama Traoré.

Omar Sy engagé contre les violences policières et le racisme

Très engagé contre les violences policières et le racisme, l’acteur avait notamment écrit :

Comme Adama Traoré, comme Zyed et Bouna, morts à 17 et 15 ans à Clichy-sous-Bois en 2005, j’ai couru quand je croisais le chemin de la police. Je n’avais alors pas de micro ouvert pour dire combien cette peur est réelle. Celle de mourir entre les mains des forces de l’ordre.

Et d’ajouter :

Nous aspirons tous à une police digne de notre démocratie, une police qui protège sa population, sans distinction de couleur de peau ou de provenance sociale.

Une tribune qui n’est pas passée inaperçue. Reste à savoir maintenant ce que se sont dit les deux hommes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,