Troisième Youtubeur français, Norman Thavaud est dans la tourmente. Ce lundi 5 décembre 2022, le trentenaire a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire de la brigade de protection des mineurs. Il est accusé de viol et de corruption de mineurs. Selon les informations de Libération, "cinq autres potentielles victimes" auraient été interrogées par la justice. Maggie Desmarais, une Québécoise qui a accepté de témoigner à visage découvert, serait actuellement à Paris en vue d'une ultime rencontre avec le natif d'Arras.

Une confrontation prévue ce mardi 6 décembre 2022

Le quotidien affirme qu'une confrontation entre Maggie Desmarais et Norman Thavaud devrait se dérouler ce mardi 6 décembre 2022. Ce lundi 5 décembre 2022, Gilles Verdez s'est exprimé sur l'affaire dans Touche pas à mon poste. Le chroniqueur a précisé que le Youtubeur avait à l'époque refusé de réagir autrement que par l'intermédiaire de son attaché de presse. Accusé d'avoir demandé des photos et vidéos à caractère sexuel, le trentenaire aurait nié :

Il y a deux versions totalement différentes. C’est pour ça que la confrontation sera intéressante.

Explique l'acolyte de Cyril Hanouna, avant de rappeler que Maggie Desmarais affirme que "30 jeunes femmes lui ont décrit la même expérience".

Toujours selon Libération, les cinq autres victimes potentielles pourraient "avoir subi un viol". Deux auraient été mineures au moment des faits.

Celle qui a brisé le silence

Maggie Desmarais avait 16 ans quand Norman Thavaud l'aurait contactée afin de lui demander des photos et vidéos dénudées. La jeune femme avait déposé plainte en juillet 2020. Courageuse, cette dernière a accepté de témoigner. Dans une vidéo publiée sur le site Urbania, elle expliquait être "tombée dans le panneau". Prise dans un "petit jeu malsain d'attachement affectif", elle aurait eu beaucoup de mal à réaliser à quel point ce qu'elle vivait était dangereux.

Maggie Desmarais @C8
Maggie Desmarais @C8