Comme vous le savez, Norbert Tarayre a pris les rênes du programme sur M6, La Meilleure boulangerie de France. Les téléspectateurs retrouvent leur cuisinier spontané et authentique avec beaucoup d'enthousiasme. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. En effet, les derniers mois ont été un parcours du combattant pour lui. Il a été victime de problèmes de santé en mai 2020. Celui-ci a révélé s'être rendu à l'hôpital pour un pneumothorax. Ce lundi 17 janvier, vous pourrez retrouver son interview complète, sur le sujet, dans le magazine Télé-Loisirs chez votre marchand de journaux.

Norbert Tarayre très mal en point...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Norbert Tarayre collabore avec le MOF Bruno Cormerais où ils partent à la recherche de La Meilleure Boulangerie de France. Un programme joyeux et gourmand, qui nous fait voyager dans les 13 régions de France, mais aussi chez nos voisins étrangers. Le chef cuisinier a toujours été très dynamique dans ses émissions. C'est dans sa nature, il ne tient pas en place. Pourtant, la vie l'a rappelé à l'ordre pour lui dire de se calmer un peu. En effet, l'année dernière, à 39 ans, il est victime d'un pneumothorax et se fait opérer. Quelques mois après cette mauvaise expérience, il explique la chose suivante aux journalistes de Télé-Loisirs :

J'ai fait un pneumothorax. La languette du poumon a foutu le camp, 6 centimètres se sont décollés. C'est comme si tu sentais quelque chose bouger dans ton corps. J'ai cru que c'était un arrêt cardiaque.

Il a cru qu'il allait mourir...

 Norbert Tarayre (©D.R.)
Norbert Tarayre (©D.R.)

À ce moment-là, Norbert Tarayre pensait que c'était la fin pour lui. Il voit chacun de ses quatre enfants et sa chérie comme si c'était la dernière fois. Heureusement, l'ancien candidat de Top Chef a très vite été pris en charge par les médecins de l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine.

On m'a dit qu'on allait me faire un trou dans les côtes. J'ai dit au médecin que si on touchait à mon corps, je le butais. Donc on ne m'a pas fait de trou dans les côtes. Je suis resté claqué trois semaines et le poumon s'est recollé.

Suite à cette expérience bouleversante, il a dû limiter ses nombreuses activités. En effet, entre la gestion de ses restaurants, la mission de consultant pour d'autres, la télévision, le théâtre, la vie de famille, son planning est chargé ! Alors, il a décidé de lever le pied.

Mais on va faire attention, cette fois-ci, à ne pas être trop absent.

Norbert Tarayre va ralentir la cadence

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Pour rappel, Norbert Tarayre a eu trois princesses avec sa première femme Amandine. Après leur divorce, il s'est remis en couple avec Abi et le couple vient d'accueillir un petit prince en juin 2020. Par chance, sa famille l'entoure et prend soin de lui. En effet, sa compagne actuelle ne l'a pas lâché une seule seconde quand il était en convalescence.

En tous les cas, je vais être chouchouté par mon amoureuse.

Maintenant, cet épisode est derrière lui. Comme le dit l'expression, il va mordre la vie à pleines dents... mais tout en douceur !