Nicole Kidman : Vingt ans après leur divorce, l’actrice évoque son mariage avec Tom Cruise

Nicole Kidman : Vingt ans après leur divorce, l’actrice évoque son mariage avec Tom Cruise
Vingt ans après son divorce avec Tom Cruise, Nicole Kidman est revenue sur son mariage avec l'acteur de Mission Impossible dans les colonnes du Harper's Bazaar.

Dans les années 90, Tom Cruise et Nicole Kidman ont formé l’un des couples les plus glamours d’Hollywood. Après quelques années de concubinage, les deux stars se passent la bague au doigt le 24 septembre 1990. Ils adoptent ensuite une fille, Isabella, en 1992 et un garçon, Connor, en 1995.

Tom Cruise et Nicole Kidman
Tom Cruise et Nicole Kidman @ Getty Images

Mais alors que leur mariage avait tout d’un conte de fées, la magie ne dure pas. En février 2001, le couple annonce son divorce pour « différends irréconciliables« . L’actrice australienne souhaitait en effet élever leurs enfants dans la religion catholique tandis que Tom Cruise est un fervent adepte de l’église de scientologie.

Les deux acteurs ont définitivement coupé les ponts

Depuis leur divorce, Tom Cruise et Nicole Kidman ne se sont plus jamais adressé la parole. D’ailleurs, leur histoire d’amour a été plutôt compliquée à vivre pour l’actrice de 54 ans, qui n’a toutefois jamais voulu accabler son ex-mari dans la presse.

Cependant, dans le dernier numéro du Harper’s Bazaar, Nicole Kidman a bien voulu en dire un peu plus sur son premier mariage, qui a longtemps fait rêver les foules. Et tout n’était pas si rose derrière les portes closes :

J’étais jeune, je pense que je me suis offerte. Je suis peut-être devenue un peu plus craintive mais j’essaie toujours d’être aussi ouverte que possible. Je préfère simplement vivre dans le monde de cette façon.

Et d’ajouter que sa relation avec Tom Cruise l’avait « blessée » :

Je suis parfois méfiante et j’ai été blessée. Mais en même temps, je préfère de loin une approche chaleureuse plutôt qu’une approche fermée et piquante. Mon mari, Keith, dit que lorsqu’il m’a rencontrée, il m’a demandé : « Comment est ton cœur ? » Et j’ai apparemment répondu : « Ouvert ».

Un second mariage réussi

En 2006, Nicole Kidman a convolé en secondes noces avec le chanteur de country australien Keith Urban. L’actrice de Prête à Tout a donné naissance à une petite Sunday le 7 juillet 2008. Deux ans plus tard, sa petite sœur Faith voyait le jour à Nashville, dans l’État du Tennessee.

Folle amoureuse, Nicole Kidman a déclaré à propos de son second mari, qui est visiblement son âme sœur :

Je veux qu’il ait la meilleure vie possible et il réagit de même façon. Nous aimons vraiment être parents ensemble.

Une petite satisfaction pour la comédienne, qui n’est plus vraiment en contact avec ses deux premiers enfants.

De son côté, Tom Cruise a refait sa vie avec l’actrice Katie Holmes. Ils sont devenus en 2006 les parents de Suri, qui n’a hélas aujourd’hui plus aucun contact avec son père.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,