Naya Rivera : Son père évoque avec émotion leur dernier appel vidéo

Naya Rivera : Son père évoque avec émotion leur dernier appel vidéo
Près d'un an après le décès de Naya Rivera, son père a évoqué son dernier appel avec sa fille, peu avant qu'elle ne se noie dans les eaux du lac Piru.

C’est une fin tragique qu’a connue Naya Rivera, l’actrice qui a été révélée au grand public grâce à son rôle de Santana Lopez dans la série Glee, entre 2009 et 2015.

Le 8 juillet 2020, alors qu’elle effectuait une excursion en bateau avec son fils Josey, 4 ans, sur les eaux du lac Piru, le petit garçon est retrouvé peu après par des pêcheurs, seul, dans leur embarcation.

Naya Rivera : Ryan Murphy menteur ? Le père de l’actrice balance sur le réalisateur de Glee
Naya Rivera et son fils Josey @GettyImages

Ce n’est que le 13 juillet 2020, après cinq jours intenses de recherche dans cette région du sud de la Californie, que le corps de l’actrice est retrouvé par les autorités. L’autopsie révèle que la jeune maman de 33 ans est morte d’épuisement et de noyade. Et ce, après avoir voulu mettre son fils à l’abri des violents courants.

Le père de Naya Rivera sort du silence

Près d’un an après sa disparition, le père de Naya Rivera a fait d’émouvantes révélations auprès du magazine People. George Rivera a en effet raconté en détail le dernier appel vidéo qu’il a passé à sa fille le jour de sa mort. Il s’est remémoré douloureusement :

Elle me demandait toujours mon avis avant d’entreprendre quoi que ce soit et elle tenait à aller se baigner avec Josey au large du lac Piru.

Ce triste jour, Naya Rivera avait informé son père que le bateau qu’elle avait loué n’avait pas d’ancre. Un détail qui a immédiatement fait réagir l’homme de 64 ans. Il a alors vivement tenté de la convaincre de rester prudemment à l’intérieur de l’embarcation :

Je pouvais voir que le vent venait de se lever et j’ai commencé à avoir mal au ventre. Je n’ai cessé de lui dire : « Reste sur le bateau ! Il prendra le large quand tu seras dans l’eau ! »

Quelques minutes après, la communication a été coupée, laissant un père désemparé présager le pire :

Ça m’a brisé le cœur, j’ai encore ce sentiment qui me tue de l’intérieur.

Malheureusement, la comédienne n’a pas écouté les conseils de son père. Elle a en effet été incapable de remonter à bord après sa baignade. Après avoir mis son fils à l’abri, elle se noie dans les eaux  imprévisibles du lac californien.

George et Naya Rivera
George et Naya Rivera @ Twitter /UserArtists/G. Rivera

George Rivera a conservé une capture d’écran de sa dernière conversation avec sa fille. La jolie brune prenait sa dernière pose juste avant d’embarquer.

La peine est toujours aussi vive, presque un an après. (…) Elle me manque tous les jours.

Une série maudite ?

Glee a cartonné dès son lancement à la fin des années 2000. Mais la série a été marquée par le décès de plusieurs acteurs qui ont fait leurs débuts dans la série. Ainsi, l’acteur Cory Monteith, décède à l’âge de 31 ans le 13 juillet 2013, des suites d’une overdose.

En 2014, c’est Nancy Motes, assistante de production et demi-sœur de Julia Roberts, qui choisit de mettre fin à ses jours.

Quant au comédien Mark Salling, ex de Naya Rivera et qui incarnait Puck, il a été incarcéré en 2015 pour détention d’images pédo-pornographiques. Bien qu’il ait plaidé coupable en 2107, l’humiliation et l’approche imminente de son procès semblaient trop lourdes à porter. L’homme de 35 ans a été retrouvé mort près de son domicile de Los Angeles le 30 janvier 2018.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :