[Mise à jour] Naya Rivera décédée : Ce que révèle le rapport d’autopsie

[Mise à jour] Naya Rivera décédée : Ce que révèle le rapport d’autopsie
Voir le diaporama
1 Photos
Naya Rivera et son fils de 4 ans
[Mise à jour] Naya Rivera décédée : Ce que révèle le rapport d’autopsie
Naya Rivera et son fils de 4 ans

Le corps de Naya Rivera a été retrouvé ce lundi 13 juillet 2020. Une conférence de presse s’est déroulée pour en dire plus sur les circonstances de la mort de la jeune femme de 33 ans.

Mise à jour le 15/07/2020 : Le rapport d’autopsie effectué sur le corps de Naya Rivera a pu permettre de certifier qu’il ne s’agissait pas d’un suicide ou d’un homicide. La thèse de la noyade par accident a ainsi pu être confirmée.

Le médecin légiste du comté de Ventura a déclaré dans un communiqué :

Les circonstances et les caractéristiques visuelles indiquaient toutes qu’il s’agissait du corps de Naya Rivera et l’identité a été confirmée par une comparaison dentaire.

Il a ajouté :

Les résultats de l’autopsie confirme la noyade, et l’état du corps correspond au moment où elle s’est noyée. Aucune blessure, aucune maladie n’ont été identifiées pendant l’autopsie.

Des prélèvements « vont être soumis à des tests de toxicologie » bien que ni alcool ni drogue ne semblent avoir été impliqués dans cette tragédie.

 

Ce lundi 13 juillet 2020, après plusieurs jours de recherches, le corps de Naya Rivera a été retrouvé dans le lac Piru. La jeune actrice et chanteuse de 33 ans avait été portée disparue le mercredi 8 juillet 2020 suite à un tour en bateau. Seul son fils de 4 ans Josey a été retrouvé dans l’embarcation.

Suite à la découverte de son corps, une conférence de presse a été donnée sur les lieux de la disparition de la jeune femme.

Le shérif du comté de Ventura en Californie en a dit plus sur les circonstances de la mort de Naya Rivera.

Naya Rivera et son fils de 4 ans
Naya Rivera et son fils de 4 ans

Naya Rivera a réussi à sauver son fils avant de se noyer

Le shérif a tout d’abord confirmé qu’il était bien autorisé de nager dans le lac Piru. Naya Rivera et son fils se baignaient alors quand la jeune femme a compris que quelque chose n’allait pas. Prise dans les courants, elle aurait alors eu le temps de sauver son enfant en le poussant dans le bateau. Le shérif pense qu’elle n’aurait par la suite plus eu de force pour se sauver elle-même. C’est ainsi que Josey (4 ans) aurait vu disparaître sa mère.

En décomposition, le corps alors rempli de gaz, est remonté à la surface. Il se trouvait alors dans une zone dont la profondeur a été jugée entre 10 et 18 mètres.

Une autopsie permettra d’en savoir plus mais le shérif a confirmé sur Twitter qu’il s’agissait bien du corps de Naya Rivera.

Il a terminé en ajoutant qu’aucun signe ne laissait pour le moment penser à un suicide ou bien une agression. A noter que Naya Rivera ne portait pas son gilet de sauvetage qui était resté sur le bateau.

Nous vous en dirons plus lorsque de nouvelles informations seront à notre disposition.

Une disparition inquiétante

Celle qui incarnait avec brio le rôle de Santa Lopez dans la série Glee avait loué un bateau aux alentours de 13 heures. Mais trois heures plus tard, son fils avait été retrouvé seul sur le bateau avec son gilet de sauvetage. L’enfant aurait déclaré que sa mère avait sauté à l’eau et n’était jamais remontée à bord de l’embarcation On ignorait alors ce qu’il était advenu de la femme de 33 ans et les recherches menées au cours des derniers jours étaient jusque-là restées infructueuses.

La disparition de Naya Rivera avait aussi relancé la théorie voulant que le casting de la série soit maudit. Par ailleurs, si certaines stars de Glee ont pris la parole pour la jeune femme, d’autres sont restées silencieuses, s’attirant notamment des critiques de certains fans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :