Nagui : L’animateur fustige ses détracteurs et met en garde ses abonnés sur Instagram

Nagui : L’animateur fustige ses détracteurs et met en garde ses abonnés sur Instagram
Voir le diaporama
1 Photos
Nagui : L’animateur fustige ses détracteurs et met en garde ses abonnés sur Instagram
Nagui : L’animateur fustige ses détracteurs et met en garde ses abonnés sur Instagram
Nagui : L’animateur fustige ses détracteurs et met en garde ses abonnés sur Instagram

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN - Maxppp

Nagui a fait part de son ras-le-bol sur Instagram le mercredi 11 novembre. L'animateur a fustigé les pratiques frauduleuses d'internautes qui usurpent son identité sur le réseau social et promettent à ses fans de remporter des cadeaux et de l'argent.

En octobre dernier, Nagui délaissait les auditeurs de La Bande Originale, son émission diffusée sur France Inter. Les véritables raisons de son absence n’avaient pas été dévoilées jusqu’à son retour sur les ondes hertziennes le lundi 2 novembre. La star de France 2 n’avait cependant pas totalement abandonné ses fans, puisqu’elle continuait de leur donner des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux.

Le retour en grande forme de Nagui

Chargée de le remplacer à la tête du programme, sa collègue Leïla Kaddour avait simplement déclaré que l’animateur souffrait d’un « gros rhume ». Le compagnon de Mélanie Page avait en réalité été testé positif à la Covid-19. En reprenant son poste dans le talk-show, il avait expliqué :

J’avais été cas contact, j’avais été testé négatif, coincé à la maison à attendre de savoir ce qu’il se passe et isolé pendant x jours, mais avec quand même un sentiment de ça va pas. Et puis ça n’a pas loupé. Au bout d’une semaine ça n’allait vraiment pas. J’ai refait un test et il était positif. Ça tombait relativement bien dans le planning, il y avait des vacances prévues (…) Je me suis reposé, et désolé pour vous : je suis en pleine forme.

Nagui : L'animateur pousse un coup de gueule contre des arnaques qui utilisent son image sur Instagram.
© PHOTOPQR/L’EST REPUBLICAIN – Maxppp

L’animateur victime d’arnaques

Remis d’aplomb, Nagui a partagé un gros coup de gueule sur Instagram dans la soirée du mercredi 11 novembre. Le présentateur de N’oubliez pas les paroles a révélé avoir été victime d’arnaques sur le réseau social. Des utilisateurs ont apparemment usurpé son identité en promettant des lots et de l’argent à gagner. L’animateur de 58 ans a donc tenu à rappeler :

Le principe d’Instagram, quand il y a un petit macaron bleu, ça veut dire que c’est un compte officiel.

À propos des techniques frauduleuses dont lui et ses fans sont victimes, Nagui a ajouté :

Je vous confirme qu’il n’y a pas d’iPhone et d’argent à gagner, que c’est juste pour le plaisir d’échanger et de communiquer.

L’animateur en a profité pour tacler ses détracteurs, qui prétendent que son compte officiel serait faux :

Autre chose : quand des personnes vous disent que ce n’est pas le vrai compte, ce sont des trolls qui n’ont pas de vie. Laissez-les tranquilles.

View this post on Instagram

Pour que tout soit clair 😏

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii) on

Une technique répandue

Nagui n’est pas la première star du PAF à être victime d’escroqueries sur les réseaux sociaux. Son acolyte Michel Cymes s’était par exemple exprimé par le biais de son avocate en juin dernier pour dénoncer ces pratiques. L’image du médecin le plus célèbre de France avait été utilisée sans la moindre autorisation pour promouvoir plusieurs produits comme des pilules prétendument amaigrissantes.

Laurence Boccolini avait elle aussi fustigé sur Instagram ces « régimes miracles ». Lassée par ces arnaques à répétition, l’animatrice s’en était également pris à la plateforme :

Nous ne savons plus quoi faire pour que ça s’arrête. Instagram ne fait rien et ils en profitent. Donc ces pubs sponsorisées sont des ARNAQUES. Merci de les signaler.

De quoi inciter les internautes à redoubler de vigilance…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :