Le médecin le plus célèbre du PAF a eu une bien mauvaise surprise en découvrant que son image était utilisée pour vanter les mérites de produits amincissants sur Facebook. Celui qui a été la cible de toutes les critiques pendant la pandémie de Covid-19 voit désormais son visage associé à des produits dont il n’a jamais eu connaissance.

C’est à Julian Pain, journaliste de France Télévisions qu’il a bien voulu répondre à ce sujet lors de l’émission Vrai ou fake :

Je ne suis associé en rien à cette publicité qui est une véritable arnaque, avec usurpation d'identité car en plus on se sert de mon nom et de ma photo pour faire croire aux gens que c'est moi qui réponds aux gens qui posent des questions.

Michel Cymes tacle la plateforme Facebook

Michel Cymes n’a pas hésité à s’en prendre à Facebook qui, selon lui, ne ferait pas le nécessaire. Le médecin a demandé le retrait de ces publicités au réseau social :

Ils ont dû bloquer les messages, mais depuis qu'ils les ont bloqués, il y en a de plus en plus qui sont visibles Ils ont un problème de régulation.

Il a ajouté que Facebook sera le seul responsable de la mort éventuelle de personnes prenant pour argent content ces publicités et consommant alors de tels produits vantés par ces publicités peu scrupuleuses.

Il serait temps qu'ils se réveillent.

a-t-il déclaré.

En juin dernier, Michel Cymes était déjà revenu sur ce problème via un communiqué envoyé par son avocate. Dans celui-ci il était alors rappelé que Michel Cymes : « n'assure la promotion d'aucune méthode ni d'aucun produit amaigrissant ou à caractère médical. »

Qu’en pensez-vous ?