Sofiane (Les Anges 12) tacle les candidates de télé-réalité !

Sofiane (Les Anges 12) tacle les candidates de télé-réalité !
C’est lors d’une interview accordée à Sam Zirah que Sofiane a évoqué les candidates de télé-réalité. Aucune ne trouve grâce à ses yeux pour une raison bien particulière.

Les téléspectateurs ont pu retrouver Sofiane dans Les Anges 12. Ce jeune papa depuis 2017, fait partie des anciens candidats de la télé-réalité. Il a débuté dans le milieu en participant à la saison 4 de la Star Academy en 2004 avant d’intégrer les Anges 2 en 2011, participant à plusieurs autres éditions du programme par la suite.

Il a notamment connu une histoire d’amour avec Nabilla Benattia et lui avait composé une chanson qui avait alors fait un carton.

Un manque d’aura

C’est lors d’une interview accordée à Sam Zirah que Sofiane a expliqué la raison pour laquelle les nouvelles candidates de télé-réalité ne trouvent pas grâce à ses yeux. Sofiane n’a absolument pas mâché ses mots :

J’ai tellement connu des époques où les filles étaient des avions de chasse que je trouve qu’on est descendu en gamme un peu.

Il a ajouté :

J’ai connu des Carolines Receveur, des Nabilla, Julie Ricci. Cette année, je les adore, mais il n’y en a aucune où j’ai fait « Ouah la bebom ! »

Mais qu’est ce qui manque tant aux nouvelles candidates de télé-réalité selon Sofiane ? Il explique qu’elles n’ont pas l’aura que pouvaient avoir les anciennes :

Elles n’ont pas l’aura. Tu peux dire ce que tu veux, Nabilla, que ce soit maintenant ou avant elle avait une certaine aura quand même. Même si elle s’est améliorée avec le temps. Caroline Receveur c’est une aura, un discours, une profondeur.

Taquin, il a déclaré :

C’est vrai que quand tu as goûté au luxe… Maintenant il n’y en a pas une qui me fait rêver.

Cependant, il y a une candidate qui tire son épingle du jeu selon Sofiane, il s’agit d’Alix Desmoineaux :

En termes d’aura, de potentiel il y en a une qui est pas mal, c’est Alix. Elle est quand même très belle, un peu torturée.

Alix donne son avis sur Maddy Burciaga et Benjamin Samat : "Je ne trouve pas ça correct"
@ Instagram

Des candidats bien différents

Les propos de Sofiane ne risquent pas de plaire à tout le monde, notamment à Rania avec qui il avait tenté une histoire dans Les Anges 12 sans succès.

J’ai mangé avec Rania mais il n’y avait pas le truc en plus. Je ne savais pas comment réagir donc j’ai pas calculé Rania pendant deux, trois jours. Ça l’a peinée et ça m’a fait mal au cœur de faire de la peine parce que franchement parce que c’est une fille bien, vraiment.

D’après lui, la télé-réalité a bien changé et les candidats sont bien trop différents désormais :

Ça a bien changé, les candidats se prennent trop la tête. Ils sont devenus trop professionnels et pas assez vrais.

Participera-t-il alors aux Anges 13 ? Il ne pense pas le faire, lui qui a désormais trouvé une équipe qui croit en lui. Il ne s’est d’ailleurs jamais considéré comme un candidat de télé-réalité mais avant tout un chanteur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :