Nabilla Benattia : Elle répond à ceux qui l’accusent d’avoir orchestré son cambriolage

Nabilla Benattia : Elle répond à ceux qui l’accusent d’avoir orchestré son cambriolage
Agacée par les remarques de certains qui l'accusent d'avoir orchestré son cambriolage pour faire le buzz, Nabilla Benattia a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Le 6 juillet 2021, Nabilla et Thomas Vergara ont renouvelé leurs vœux de mariage au château de Chantilly. Une date mémorable pour le couple, mais malheureusement, pas pour les raisons auxquelles on pourrait s’attendre. En effet, les mariés ont eu l’immense déconvenue de découvrir que leur chambre d’hôtel avait été cambriolée alors que la fête battait son plein.

Nabilla Benattia, Milann et Thomas Vergara
Nabilla Benattia, Milann et Thomas Vergara @Instagram

Le préjudice a été estimé à près 170 000 euros, notamment en bijoux et objets de luxe. Une expérience traumatisante pour les parents du petit Milann, d’autant plus que leur petit garçon dormait dans la chambre d’à côté pendant que les malfaiteurs commettaient leur larcin.

Un faux cambriolage ?

Suivie par plus de six millions d’abonnés, Nabilla a bien évidemment reçu de nombreux messages de soutien de la part de sa communauté. Mais certains se sont montrés un peu plus sceptiques. Voire carrément incrédules. Ils n’ont pas hésité à accuser les mariés d’avoir monté cette histoire de toutes pièces pour « promouvoir » leur documentaire pour Amazon Prime Video. Face aux accusations, la jeune maman a pris la parole sur Snapchat ce lundi 27 septembre :

Quand on s’est fait cambrioler le jour de notre mariage (…), notre chambre était vide. Il n’y avait quasiment plus rien donc, vous imaginez le choc. Vous passez du bonheur, de l’euphorie, la joie et la bonne humeur à un drame total. Le corps n’est pas prêt pour ça, ça nous a fait un choc. Même Thomas était affaibli.

S’est-elle douloureusement souvenue. Puis elle a adressé un message à ses détracteurs :

Donc, on va appeler des cambrioleurs le jour de notre mariage pour leur dire de voler toutes nos affaires les plus luxueuses et sentimentales pour faire le buzz. Il faut vraiment redescendre. Les gens vivent dans un monde où ils pensent que tout est faux. Il y a tellement de gens qui ont menti pour faire le buzz qu’ils pensent que tout est orchestré mais rien à voir.

Et Nabilla d’ajouter :

On a vécu un drame et maintenant que quelqu’un s’est fait attraper, ils s’excusent. Je m’en fous de vos avis, ce qui m’est arrivé, c’est tragique. C’est un truc que je ne souhaite à personne.

Nabilla a terminé en précisant bien que dans sa vie, rien n’avait jamais été orchestré.

Deux suspects interpellés

Nabilla et Thomas Vergara ont cependant eu droit à une bonne nouvelle dernièrement. Comme l’a révélé 20 Minutes, deux suspects ont été interpellés le 20 septembre dernier par les gendarmes de l’Oise.

Un homme de 34 ans et une femme de 41 ans, résidant tous deux à Creil, non loin du château de Chantilly, ont été présentés au juge d’instruction le lendemain. L’homme, qui avait déjà de nombreux antécédents judiciaires, a été mis en examen et incarcéré. La femme a quant à elle été placée « sous statut de témoin assisté« .

On ignore pour le moment si les deux prévenus, qui ont contesté les faits durant leur audition, sont bien coupables et si oui, avaient d’autres complices au moment des faits.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,