Nabilla Benattia dénonce une escroquerie : « J’ai fait un dépôt de plainte au tribunal français »

Nabilla Benattia dénonce une escroquerie : « J’ai fait un dépôt de plainte au tribunal français »
De retour en France pour mener à bien divers projets, Nabilla Benattia a révélé ce jeudi 2 juin avoir été victime d'une tentative d'escroquerie. Alors qu'elle s'apprête à accoucher de son deuxième enfant, l'influenceuse s'est dite choquée par cette malheureuse expérience.

Nabilla Benattia s’apprête à devenir maman pour la deuxième fois. C’est en février dernier qu’elle annonçait la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, en légende d’une série de photos postée sur Instagram. Depuis, la jolie brune partage volontiers avec ses abonnés les étapes de cette seconde grossesse, qui n’est, malheureusement, pas des plus sereines.

Nabilla a, en effet, connu quelques complications qui l’ont conduite aux urgences à plusieurs reprises. Bien que chacun de ses passages à l’hôpital se soit soldé par un diagnostic rassurant, la jeune maman n’en peut plus et a hâte de donner naissance au petit frère ou à la petite sœur de son fils, Milann. Et elle ne devrait pas tarder à être soulagée, comme elle l’expliquait ce lundi 30 mai 2022 :

J’ai le ventre qui va exploser. Il est bien rond là. Je me suis pesée ce matin, je faisais 74kg, à la base, je fais 55kg. Je ne mange que des petites portions sinon, je vais exploser. Là, c’est imminent, je peux accoucher à tout moment.

Nabilla Benattia, Thomas Vergara et leur fils Milann
Nabilla Benattia, Thomas Vergara et leur fils Milann @ Instagram

Nabilla Benattia victime d’un escroc

Alors qu’elle enchantait ses abonnés en leur partageant des vidéos de son apparition au 75ème Festival de Cannes, la bimbo a fait état de nouvelles bien moins réjouissantes ce jeudi 2 juin. La compagne de Thomas Vergara a révélé avoir été victime d’une arnaque alors qu’elle cherchait à louer un appartement le temps de son séjour dans la capitale :

J’ai voulu louer un appartement à Paris donc, je suis passée par une agence. Mes assistants ont géré en direct avec l’agence. Mon but, c’est que personne d’autre ne se fasse escroquer parce que je pense qu’il n’y a rien de pire que ça.

A balancé Nabilla en story Instagram. Et d’ajouter que « l’agence avait l’air sérieuse », comme « la personne au bout du fil », avant de mettre en garde sa communauté :

J’avais la photo de cette personne. On avait un contrat qui était entre l’agence et moi. Faites attention quand vous louez un appartement, que le propriétaire soit sur le contrat.

C’est lorsqu’elle a voulu faire expédier des colis pour son futur bébé que la jeune femme s’est rendu compte du pot aux roses :

Jusque là, tout allait bien. Je n’avais pas découvert la supercherie jusqu’à ce que je demande si c’était possible d’envoyer des colis pour le nouveau-né, directement à l’appartement.

N’ayant jamais obtenu de réponses, Nabilla a cependant été contactée par « une des femmes qui travaillent dans l’appartement ». Celle-ci lui aurait confirmé que les propriétaires n’avaient aucunement l’intention de louer leur bien à des particuliers en vacances.

« C’est très dur psychologiquement »

Cette prétendue arnaque a grandement chamboulé l’ancienne candidate de télé-réalité, qui a envisagé des retombées catastrophiques :

J’ai imaginé le pire. Le choc de me dire que j’arrive avec ma famille, enceinte de huit mois à Paris, sans logement. Je ne suis pas chez moi. C’était très, très dur psychologiquement.

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia @ Instagram

Mais pas question pour Nabilla de laisser ces escrocs présumés agir impunément. « De lourdes procédures » seraient en cours, d’après ses propos :

J’ai également fait un dépôt de plainte à Instagram, en plus d’avoir porté plainte au tribunal français, ainsi qu’au tribunal européen. Étant donné que leur société est localisée en Espagne.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :