Moundir malade du Covid-19 : Toujours hospitalisé, l’aventurier donne de ses nouvelles

Moundir malade du Covid-19 : Toujours hospitalisé, l’aventurier donne de ses nouvelles
Hospitalisé après avoir contracté le Covid-19, Moundir Zoughari a rassuré ses fans et donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. L'ancien candidat de Koh-Lanta se remet lentement sur pied après avoir été plongé dans le coma.

Il y a quelques semaines, Moundir Zoughari inquiétait par sa longue absence sur les réseaux sociaux. Celui qui avait décidé de s’engager férocement dans la lutte contre les placements de produits frauduleux a malheureusement dû déposer les armes momentanément, frappé de plein fouet par le coronavirus.

Moundir : ses confidences sur sa difficile rééducation après le Covid-19
Moundir © Marc Ausset Lacroix

En mars dernier, sa femme, Inès, informait les nombreux abonnés de son mari que ce dernier avait été admis à l’hôpital après avoir contracté le Covid-19. Très inquiète, c’est sur le compte Instagram de Moundir qu’elle avait évoqué l’état de santé du père de ses enfants, relativement inquiétant, en story :

Il est sous oxygène, il est très courageux, il revient de loin, de très, très loin. Il lâche rien, c’est sa nature, il ne lâchera jamais rien.

Une lente rémission

Peu après cette vidéo, Inès s’était elle aussi absentée des réseaux sociaux quelque temps. Et pour cause. Car après son admission à l’hôpital, l’ancien candidat de Koh-Lanta a été transféré en soins intensifs et plongé temporairement dans le coma. Une formalité pour le guerrier, qui est toutefois en rémission depuis la fin du mois de mars. Moundir avait pris la parole peu après son réveil :

Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons furent touchés à 75% suite au covid-19. (…) Je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire.

Mais la convalescence n’est apparemment pas si paisible. Toujours soucieux de tenir au courant ses abonnés, Moundir s’est une nouvelle fois adressé à eux depuis son lit d’hôpital.

Des efforts remarquables

Reconnaissant, il a publié un chaleureux message à sa communauté sur Instagram , ce vendredi 16 avril. Et bien que sa guérison s’annonce pénible, Moundir ne cesse de prouver qu’il reste un véritable guerrier endurci. Et ce, malgré avoir perdu 20 kilos depuis son admission à l’hôpital. L’ancien animateur des Apprentis Aventuriers, qui doit réapprendre à marcher, n’est hélas plus du tout au top de sa forme :

Ses poumons {lui} disent stop, sachant que cela fait 48h qu'{il} ne prend plus d’oxygène.

Il peut toutefois compter sur le soutien indéfectible d’Inès, sa femme chérie qu’il a rencontrée dans sa propre émission, Moundir, L’aventurier de l’Amour. Et alors que ce n’était pas gagné, puisque la jeune femme avait préféré quitter l’aventure à l’époque, toujours hantée par son ex, Moundir et Inès se retrouveront plus tard et sont depuis devenus les heureux parent de Aliya, Ali et Aya.

Toujours aussi sportif, Moundir a eu la désagréable surprise de se rendre compte que désormais, après seulement vingt minutes de marche, il était obligé de ralentir, le souffle court :

J’ai toujours cette douleur du poumon gauche, tellement désagréable, comme une aiguille qu’on vous rentre à la moindre inspiration de votre souffle.

Souhaitons un prompt rétablissement à Moundir Zoughari, heureux mari d’Inès, père de trois enfants et candidat légendaire de Koh-Lanta.

Moundir : Cette séquence de Koh-Lanta qu'il ne peut plus voir
Inès et Moundir Zoughari @ Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :