Une mort tragique

Le 8 juillet dernier, Naya Rivera était portée disparue. La comédienne et Josey, son fils de quatre ans, étaient partis en balade pour une baignade au lac Piru avant que le petit garçon ne soit retrouvé seul, endormi dans l'embarcation.

Après plusieurs jours de recherche, le corps de l'ancienne actrice de Glee était retrouvé le 13 juillet dernier, provoquant une onde d'émotion dans le monde entier. D'après le rapport d'autopsie, Naya Rivera se serait noyée. Incapable de remonter à bord du petit bateau, la jeune maman aurait juste eu la force de mettre son fils à l'abri.

Une pluie d'hommages

L'annonce de la terrible nouvelle a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. La famille de la défunte avait ainsi déclaré, peu après la découverte du corps :

Nous sommes très reconnaissants envers tout l'amour et les prières pour Naya, Josey et notre famille cette semaine. (…) Naya avait beaucoup de talent mais était une personne plus formidable encore, une mère, une fille, une sœur. Nous avons une gratitude particulière envers l'héroïne qui l'a retrouvée. Merci à ses amis, à ses collègues et à ses fans pour leur soutien permanent. Le paradis a gagné un ange.

Le 25 juillet dernier, c'est Nickayla Rivera qui est sortie du silence et a de nouveau rendu hommage à sa sœur sur les réseaux sociaux. En légende d'une photo en noir et blanc des deux sœurs, Nickayla Rivera a fait par de sa douleur sur Instagram :

Ma sœur, il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai pour toi. À côté l'une de l'autre ou séparées par des milliers de kilomètres, notre connexion est infinie, notre lien incassable. (…) Je ne pensais pas qu'en te perdant, je te retrouverais en moi. Je n'ai jamais imaginé ma vie sans toi et je ne peux pas l'imaginer. Mon monde est à l'envers. (…) Je te regarderai toujours avec les mêmes yeux que quand j'étais enfant. Je t'aime pour toujours et tu me manques à chaque seconde qui passe.

Les mots déchirants de Ryan Dorsey

L'ex-mari de Naya Rivera, Ryan Dorsey, qui est le père du petit Josey et a activement participé aux recherches, s'est également exprimé pour la première fois le 26 juillet dernier. Très affecté, l'acteur de 37 ans s'est lui aussi servi d'Instagram pour évoquer la mère de son fils, en légende d'un cliché des deux amours de sa vie :

C'est tellement injuste. Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer le vide dans nos cœurs. Je ne crois pas en la vie à présent. Je ne sais pas si j'y croirais à nouveau. Tu étais là... Nous avions nagé ensemble avec Josey la veille. La vie est injuste. Je ne sais pas quoi dire...

Il s'est ensuite remémoré avec émotion les moments précieux qu'ils avaient passés ensemble :

Je suis reconnaissant pour le temps que nous avons eu ensemble et pour ce voyage tous les deux, qui nous a donné le plus adorable, gentil et intelligent petit garçon.

Ryan Dorsey s'est aussi rappelé ces moments où la jeune femme ne souhaitait pas qu'il fasse de vidéos d'elle et assuré qu'elle ne sera jamais oubliée :

Je suis content de ne pas t'avoir écoutée parce que j'ai désormais des centaines, peut-être des milliers de petites vidéos que Josey pourra garder pour toujours et qui lui permettront de savoir que sa maman l'aimait plus que la vie, et à quel point nous avons tous passé du bon temps ensemble alors qu'il grandissait. La vie est faite de bons et mauvais moments mais avec Josey, le mauvais est un peu moins triste parce qu'une partie de toi sera toujours avec nous. Il n'oubliera jamais d'où il vient. Tu nous manques. Nous t'aimerons toujours.