Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. Le journaliste, qui se battait contre un cancer du poumon, est décédé ce mercredi 2 mars 2022. Son épouse, Nathalie Marquay, a veillé sur lui jusqu'au bout.

"Il s'est toujours battu pour sa famille"

Quelques minutes après l'annonce du décès de son mari, elle postait un fond noir sur Instagram. Un hommage qui a bouleversé les internautes qui ont été nombreux à la soutenir. Ce jeudi 3 mars 2022, elle est sortie de son silence. Et c'est auprès de TF1, la deuxième famille de Jean-Pierre Pernaut, que l'ancienne Miss France s'est remémorée son Jean-Pierre.

"Il a toujours été fort. Il s'est toujours battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher", se souvient-elle, particulièrement émue.

Dans sa vie privée, comme dans sa vie professionnelle, le journaliste ne lâchait rien. S'il avait quitté son poste de présentateur du JT de 13H de TF1 il y a un peu plus d'un an, il travaillait toujours sur LCI. "On avait hâte de pouvoir être ensemble, à faire un vieux couple. Comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n'était pas comme tout le monde. Pour lui, c'était vital, TF1, son groupe de 13H, ses amis. C'était son oxygène", poursuit Nathalie Marquay.

 Jean-Pierre Pernaut @TF1
Jean-Pierre Pernaut @TF1

"Bah voilà chéri, si tu m'entends"

Nathalie Marquay s'est également souvenue de la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday, organisée quelques jours après le décès du rockeur, en 2017. Ce jour-là, le journaliste avait parlé pendant 7 heures à l'antenne. Nathalie Marquay avait confié ce jour-là à son époux :

Tu te rends compte le jour où toi tu vas mourir chéri ? Ça va être chiant pour moi à gérer. Comment je vais gérer ? Ça va être horrible !

Ce quoi Jean-Pierre Pernaut lui avait répondu :

Mais non mais t'inquiètes pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m'aura oublié.

"Bah voilà chéri, si tu m'entends... bah non, les gens t'aiment toujours", conclut-elle.

L'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut a bouleversé tous les Français. Les hommages se multiplient sur la toile. C'est sûr, nous n'oublierons jamais le journaliste.