Jean-Pierre Pernaut : Le journaliste est décédé à l’âge de 71 ans

Jean-Pierre Pernaut : Le journaliste est décédé à l’âge de 71 ans
Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. Le journaliste, qui se battait depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons est décédé ce mercredi 2 mars 2022. Une triste nouvelle confirmée par ses proches.

C’est une terrible nouvelle. Alors qu’il se battait contre un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars 2022. Une triste nouvelle confirmée par ses proches à l’AFP. « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon », a indiqué son épouse, Nathalie Marquay. Le journaliste était âgé de 71 ans.

Un nouveau combat contre la maladie

C’est au mois de novembre dernier que Jean-Pierre Pernaut a annoncé se battre contre un cancer des poumonsTrois ans après avoir vaincu son cancer de la prostate, le journaliste devait faire face une nouvelle fois à la maladie. « Il a un moral d’acier. On est auprès de lui, toute sa famille. Il se bat (…) Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort automatiquement », confiait à l’époque Nathalie Marquay, sur le plateau de Touche pas à mon poste. 

Ainsi, il avait pris ses distances avec le petit écran. Ancien présentateur emblématique du JT de 13H de TF1, il était désormais sur LCI. Mais cela faisait maintenant plus de deux mois qu’il n’avait pas été aperçu sur nos petits écrans. De quoi inquiéter ses collègues, comme le confiait il y a encore quelques jours l’un d’entre eux au Parisien. « Tout le monde ne parle que de ça ici. On l’aime bien. Ça nous rend tristes », révélait-il.

Les téléspectateurs en deuil

Apprécié de ses collègues, Jean-Pierre Pernaut l’était également des téléspectateurs.  Il est et restera à jamais pour beaucoup le journaliste emblématique du JT de 13H de TF1…

Ainsi, la nouvelle de sa disparition a bouleversé des milliers de gens. Sur Twitter, nombreux sont ceux à lui rendre hommage, à commencer par le groupe TF1. Jean-Pierre Pernaut avait rejoint la chaîne en 1975. Il y a un peu plus d’un an, il annonçait sa retraite… mais ne faisait pas pour autant ses adieux définitifs à la chaîne. Aujourd’hui, malheureusement, il a fait ses adieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :